Une sortie d’église réussie !
La sortie de l’église (ou de la mairie) est un grand moment, celui où les jeunes mariés, mais aussi leurs familles et leurs amis, laissent enfin éclater leur joie !
Le traditionnel lancer de riz (symbole de prospérité et de fertilité) perd aujourd’hui du terrain au profit d’animations plus colorées et originales !
Les confettis
Très prisés, les confettis colorés en forme de coeur sont parfait pour égayer ce beau moment. Pour encore plus d’effets, vous pouvez utiliser des canons à confettis.
Les pétales de fleurs
Autre idée, plus douce et très romantique, le lancer des pétales de fleurs (naturelles ou en papier). Demandez aux enfants d’honneur de distribuer quelques pétales à chaque invité à la sortie de l’église.
Le lâcher de ballons
Pour une animation encore plus grandiose, n’hésitez pas à organiser un véritable lâcher de ballons !
Pour cela, gonflez les ballons à l’hélium la veille ou le jour du mariage. Reliez-les (avec du bolduc) à une carte personnalisée avec les coordonnées des mariés.
A la fin de la cérémonie, demandez à quelques personnes de les distribuer et d’inviter chaque convive à inscrire un mot sur la carte. Les jeunes mariés pourront ainsi prolonger cette journée en recevant des cartes des jours, voire des semaines après !
Les bulles de savon
Grande tendance du moment, les bulles de savon donneront un côté poétique et féérique à votre sortie d’église. Effet garanti sur vos photos de mariage !
A très bientôt pour de nouvelles idées originales ! En attendant , n’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook.