Table des matières
Après le mariage, une question se pose : que faire de sa robe de mariée ? Deux options sont alors possibles : la ranger dans une armoire… ou bien organiser un « trash the dress » !
Un « trash the dress » est une séance photo qui a lieu après le mariage (une semaine, un mois, un an après…) dans un lieu original ou insolite.
Ce jour là, pas question de faire attention à ne pas tâcher ou ne pas déchirer sa robe ! Un seul mot d’ordre : s’amuser ! On oublie également les talons trop hauts et les coiffures trop serrées.
Une plage, une grande prairie, un champ de blé, une forêt… mais aussi une usine désaffectée, l’atelier d’un peintre, un chemin de fer… La seule limite, c’est votre imagination ! Profitez-en pour mettre en scène vos passions (moto, musique, équitation…).
Bien souvent, une fois la cérémonie terminée, les belles robes et les costumes chicissimes, vont prendre place sur des cintres, dans les placards… rangés comme un souvenir…. Les concepteurs de Trash the dress ont donc réfléchi à un moment supplémentaire, en fin, en toute fin des festivités de mariage, qui permettrait d’utiliser de façon délirante les beaux atours du jour J, passé. Le but du Trash the dress est d’immortaliser par un album-photos, le mariage. Il est alors possible de prendre la pose en toute liberté, sans contraintes protocolaires de clichés avec la Grand-Tante Adèle ou les voisins charmants mais un poil rustres… Dans des décors iconoclastes, avec des mises en scènes dignes de scénario hollywoodiens ! Ce « point final » aux cérémonies de noce doit être absolument farfelu, inoubliable, très personnel si le coeur vous en dit. L’ album dans ce cas, restera « confidentiel » !
A ce stade, peut importe qu’ ensuite la splendide robe blanche soit tâchée, déchirée ! Au contraire, à vous d’inventer des histoires de folie! Se mettre en scène une dernière fois avant de « mettre à la corbeille » définitivement la tenue de jeune mariée fraîchement « re-patronymée » !
Cadre de séance « destruction vestimentaire spéciale » :
Le Trash the dress reste un dispositif artistique. Le photographe va saisir selon vos envies et vos idées – abracadabrantesques si possible – des images fortes, des poses étranges, des atmosphères improbables autant qu’inoubliables. L »objectif est incontournable : éveiller l’imagination pour fixer sur la pellicule une scénographie unique, loufoque, intrigante ou parfois… très personnelle. Mais ça, c’est vous qui décidez ! Les limites sont celles que vous vous imposerez, l’artiste photographe ne sera là que pour trouver l’alchimie d’un décor ( naturel, en studio, home sweet home, etc…) avec vos prérogatives.
Ce qui ressort des premiers retours sur les Trash the dress est le paradoxe qui fait porter les tenues symboliques du mariage pour les raconter de manière décalée. Les séances photos langoureuses sur le sable chaud… c’est fini ! Dépassé, as-been ! Regards douceureux et ambiance à la praline…. Stop ! Aujourd’hui, les clichés sont effectués dans les hangars désaffectés, sur les toits, en piscine ou dans des lieux plus underground… Le résultat étant en priorité un « cadeau » des mariés à eux-mêmes, les photos peuvent rester « secrètes » ce qui induit que ( ô joie de la folie douce !!) aucun excès n’est vraiment interdit. Alors, prêts pour une grande virée trash et déjantée ? De nombreux prestataires mariage ( photographe, organisateur de cérémonie) promeuvent cette nouvelle tendance. Renseignez-vous et… à vous le Trash the dress du siècle.
Découvrez également notre article tendance Trash the Dress.
Découvrons aujourd’hui de nouvelles (très belles) photos de couple !
♦ ♦ ♦
Le preuve en images…
♥ ♥ ♥
Nous vous proposons aujourd’hui quelques photos issues d’une séance Trash the Dress.
N’hésitez pas à nous laisser votre avis !
Mille mercis aux jeunes mariés d’avoir partagé avec nous ces très belles photos ! Voici aujourd’hui quelques photos issues d’un trash the dress très coloré !
Your email address will not be published.