Vous allez vous marier et vous attendez un bébé ? Même si avoir le ventre rond le jour de son mariage ne choque plus, cela reste un stress supplémentaire pour la plupart des jeunes femmes !
Quelques conseils pour vivre sereinement ces deux événements si importants…
Table des matières
Un mariage et un bébé en même temps ! Vous vous apprêtez à vivre quelques mois qui risquent de ne pas être de tout repos…
Les premières semaines de grossesse sont généralement très fatigantes (voire nauséeuses). Peut-être serait-il plus sage de repousser le mariage de quelques semaines (ou de quelques mois si votre robe est déjà prête) ?
Evidemment, reporter un tel évènement n’est pas toujours chose facile, alors si vous n’avez pas le choix, nous vous conseillons de déléguer (à votre famille, à vos amis…) le maximum de tâches afin de vous RE-PO-SER.
Faut-il annoncer votre grossesse ?
Ne vous sentez surtout pas obligée de faire une annonce publique… Il est d’ailleurs conseillé, par précaution et/ou par superstition, d’attendre 3 mois avant « d’officialiser ».
Vous avez de la chance, c’est la période idéale pour se marier enceinte !
A 4 mois, votre ventre commence déjà à se voir, mais certaines robes peuvent cacher vos formes… Alors le dire ou pas ? A vous de choisir !
Dans tous les cas, plus les semaines passeront, moins vous aurez le choix…
Vous pouvez également profiter de cette journée si particulère pour annoncer votre grossesse !
© www.zankyou.com
Si les premiers mois sont fatigants, les derniers peuvent être épuisants, notamment s’il faut, en plus, organiser un mariage. Même conseil que pour les premières semaines, déléguez !
A ce stade, le doute n’est plus permis… Vos invités auront tout le loisir d‘admirer votre ventre arrondi ;-).
Aujourd’hui, tous les créateurs, ou presque, proposent une gamme spécial grossesse… Si vous avez commandé votre robe avant d’apprendre la nouvelle, prévenez la boutique au plus vite !
Se marier enceinte ne signifie pas forcément se cacher… La preuve en images !
© Créateur robes de mariée
© Envie de fraises
© Créateur de robes de mariée
© Pomkin
► Evitez les robes trop cintrées, mais aussi les robes surchargées de fleurs, froufrou et rubans.
► Pas de talons trop hauts !
► Prévoyez un dernier essayage une semaine avant le jour J.
► Nous vous conseillons d’opter pour une robe de mariée de style « Empire », marquée en dessous de la poitrine et évasée au niveau du ventre.
Dernière idée : pourquoi ne pas faire de cette grossesse le thème de votre mariage ?
Your email address will not be published.