Conseils, astuces et bons plans !

Enterrement vie de jeune fille noces funèbres

Vous allez vous dire oui jusqu’à ce que la mort vous sépares.  Préparez vous à vivre le plus beau jour de votre vie, pour toujours et à jamais. Film d’animation merveilleusement bien réalisé par le célèbre Tim Burton, le thème « les noces funèbres » est une idée originale pour votre EVJF / EVJH. A l’origine, le film retrace le parcours de Victor qui rencontre la belle Emily et hoooo un mariage. Si vous êtes fan de Tim Burton, vous pourrez tout à fait utiliser votre déguisements pour le jour J. C’est original, ca change, c’est fun et tout le monde s’en souviendra.

Déguisement de Victor

Pour le déguisement du futur marié, il vous faudra simplement enfiler un beau costume style ancien, porter une perruque noir . Côté makeup, il vous faudra faire un petit effort : rendre votre teint un peu plus pâle, noircir un peu les yeux (pensez à faire un petit contouring), et hop, vous voilà transformé en Victor. Si vous n’aimez pas l’idée de vous maquiller, il existe des masques à l’effigie de Victor. Il en existe de très bien réalisés sur le web, comme ici sur le site de Monsieur Paillettes.

Voici quelques idées qui pourraient vous aider :

  • Pour un thème « noces funèbres », vous pourriez opter pour des vêtements noirs et un maquillage sombre, comme des faux cils, un teint pâle et des lèvres noires. Vous pourriez également ajouter des accessoires comme un chapeau de deuil, un voile noir, des gants noirs, des bijoux en argent, etc.
  • Pour un personnage nommé « Victor », vous pourriez vous inspirer des codes vestimentaires des hommes victoriens, tels que des gilets, des vestes à haut col, des pantalons à pinces, des chaussures à bout pointu, etc. Vous pourriez également vous coiffer de manière à reproduire les coupes de cheveux de l’époque, comme un chignon pour les femmes et une moustache pour les hommes.
  • Pour un déguisement de « Victor noces funèbres », vous pourriez combiner les éléments ci-dessus pour créer un personnage sombre et élégant à la fois, en jouant sur les contrastes entre les vêtements victoriens et les accessoires de deuil.

Il est important de rappeler que l’EVJF est un événement de fête et de divertissement et que les thèmes funéraires ne sont pas appropriés et peuvent être mal perçus. Il est préférable de privilégier les thèmes plus légers.

La mariée Emily

La plus belle c’est toujours la mariée et même lorsque l’on fête des noces funèbres il faut être impeccable ! Pour cela, choisissez pour une robe de mariée légèrement bleuté et déchiré avec quelques côtes qui dépassent. On retrouve ce genre de déguisement Halloween un peu partout sur les sites de déguisement en ligne. Pas d’inquiétude, c’est devenu un classique. Pour le visage et les cheveux plusieurs options s’offrent à vous : soit vous optez pour la simplicité et vous choisissez de porter un masque à l’effigie d’Emily, soit vous vous réalisez un superbe body painting et vous vous maquillez en Emily. Plusieurs tutos sont disponibles sur youtube alors n’hésitez-pas à aller y jeter un coup d’œil. Pour les cheveux, une perruque bleu bouclée sera parfaite, ajoutez une couronne de fleurs bleu, un joli voile, et vous voici habillé pour vos noces les plus funèbres de la terre.

Il existe plusieurs façons de réaliser un déguisement pour un enterrement de vie de jeune fille inspiré des noces funèbres. Voici quelques idées :

  1. Utiliser des vêtements noirs et ajouter des accessoires comme une fausse rose noire ou des plumes d’autruche.
  2. Poser un masque de mort ou de squelette sur le visage.
  3. Porter une robe de mariée noire et ajouter des accessoires comme des toiles d’araignée ou des os en plastique.
  4. Porter un costume de prêtre ou de croque-mort.
  5. Créer un déguisement inspiré des morts-vivants, avec des vêtements déchirés et des maquillages effrayants.

Il est important de se rappeler que l’objectif est de s’amuser et de respecter les autres. Il est donc préférable de se concentrer sur l’esprit de la célébration plutôt que de se concentrer sur l’aspect effrayant ou morbide de celle-ci.

Tradition Noces funèbres qu’est ce c’est ?

Il existe une tradition connue sous le nom d’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) où les amies proches de la mariée se réunissent pour célébrer son dernier week-end de célibat avant son mariage. Il existe également une variation de cette tradition appelée « noces funèbres », où les amis et la famille se réunissent pour célébrer le dernier week-end de célibat du couple avant leur mariage. La différence entre les deux traditions est que l’EVJF est traditionnellement organisée pour les femmes et les noces funèbres pour les hommes. Les activités peuvent inclure des sorties en groupe, des soirées thématiques, des activités de loisirs, des jeux et des défis amusants.

1 Discussion on “Enterrement vie de jeune fille noces funèbres”
  • Super article 🙂

    Si vous voulez profiter de votre tenue pour une activité EVJF à Barcelone, Baila Baila vous propose un cours de danse personnalisé !

    Flamenco, salsa, cabaret, effeuillage, danse orientale, Bollywood… A vous de choisir le style de danse, le niveau et la durée de votre cours.

    Vous allez passer un moment sans prise de tête, inoubliable, qui sera l’occasion de préparer une chorégraphie que vous pourrez refaire le jour du mariage.

    Le prix est compris entre 20 € et 40 € par personne, en fonction du nombre de participantes et de la durée du cours. Le plus Baila Baila : le cours est gratuit pour la future mariée 🙂

    Pour avoir toutes les infos sur les cours de danse avec Baila Baila, rendez-vous sur baila-baila.com

    Hasta pronto!

Leave A Comment

Your email address will not be published.