Voici 10 idées de bijoux spécial cheveux pour votre mariage. Romantisme garanti avec ces accessoires de tête ultra-tendance.
Table des matières
Les pics à cheveux pour les coiffures de mariage sont très prisés car ils permettent de créer une cascade de perles, une chute de fleurs ou de parsemer la coiffure de petits strass de la manière dont on le souhaite. Les pics à cheveux sont devenus un must des coiffures de mariées : ils donnent une grande liberté de création et sont très décoratifs tout en restant nature et raffinés.
Le diadème se porte traditionnellement vers l’arrière de la tête. Son succès auprès des mariées, il le doit surtout au fait qu’il est beau et pratique en même temps. Il décore ou il tient le chignon de la mariée. C’est un véritable bijou de tête et on le trouve dans des styles très variés. Chouchou des mariages médiévaux, le diadème est aussi super romantique avec un air rétro qui donne beaucoup de charme à n’importe quelle coiffure.
L’avantage avec les plumes en bijoux de cheveux, c’est qu’il n’en faut pas beaucoup pour obtenir un superbe effet. Les plumes se portent en pics à cheveux ou avec des barrettes. Elles donnent une image totalement féerique de la coiffure de mariée. On les choisit pas trop grandes, sauf si on veut qu’elles soient disposées pour retomber en cascade. On peut porter des plumes derrière la tête ou sur le côté quand elles sont plus petites. On en trouve aussi en serre-tête.
La tiare est une couronne qui se porte sur le sommet de la tête. Pour les mariages, la tiare est tendance et elle se porte en version fine et sobre, à porter avec un chignon ou les cheveux attachés laissant retomber quelques mèches. On trouve aussi des tiares plus sophistiquées, dans des matériaux précieux ou métallisés. La tiare peut aussi ressembler à une vraie couronne de princesse !
Tendance et top féminine, la grande fleur se porte sur le côté de la tête et s’adapte à toutes les coiffures de mariage. A elle toute seule, la grande fleur vous sublime toute une tenue. Elle est souvent faite d’un tissu voilé ou en organza. La grande fleur peut être romantique, rétro, exotique, féerique, champêtre, poétique… bref, le point fort de la fleur dans les cheveux de la mariée, c’est qu’il y en a pour tous les styles.
Contrairement au diadème pour chignon, l’épingle à cheveux pour le chignon de la mariée sera sur un côté de la coiffure et servira directement à faire tenir le chignon. Elle est du plus bel effet quand elle est sertie de perles mais aussi lorsqu’elle est faite de courbes ou de fil tressé.
Le serre-tête de la coiffure de mariage est tout aussi décoratif qu’utile. C’est l’accessoire beauté qui tient les cheveux du devant bien en place. Les mariées qui ont une frange et qui veulent un chignon pour le grand jour l’adorent.
Le papillon est une autre tendance phare des accessoires pour les cheveux des mariées. Comme la grande fleur, le papillon se trouve dans des formes très différentes. Pour un look romantique, on choisit un papillon aux ailes toutes en rondeurs. Pour une coiffure plus glamour ou glam’ rock, le papillon a les ailes pointues.
La très grande majorité des bijoux pour cheveux destinés aux mariées sont blancs mais on en trouve aussi avec des touches de couleurs. Les fleurs peuvent avoir quelques pétales roses, les pics à cheveux peuvent inclure des petites perles rouges ou rosées. Certains bijoux pour cheveux qui représentent des fleurs peuvent aussi contenir des feuilles vertes pour une touche nature et originale. Vous pouvez également mixer les bijoux cheveux avec des accessoires de mariage fleuris disponibles sur certains sites de vente en ligne.
Le peigne, tout comme le serre-tête se révèle extrêmement utile pour que les mèches ou les franges restent bien en place tout au long de la journée. Plus discrets que les diadèmes ou les tiares, les peignes sont plus courts mais souvent aussi plus larges.
Lorsque l’on se pomponne, en vue de son mariage, les bijoux de tête font partie des accessoires qui sont recommandés, parce qu’ils mettent en valeur la coiffure que l’on, parfois, passé plusieurs heures à se faire confectionner par un professionnel. Mais alors pourquoi, dans ce cas, ne pas opter pour des bijoux de mariage made in France ? Pourquoi, en effet, ne pas faire confiance à des créatrices et des créateurs qui font un travail de qualité ici, dans notre pays ? C’est d’autant plus important que cela permet de voir notre pays se développer, reprendre une dynamique économique de façon plus pérenne, suite à la crise économique due au Covid 19. De plus, la création de bijoux est une tradition en France depuis longtemps. Dès lors choisir d’acheter des bijoux de mariage made in France c’est s’assurer que l’on aura sur soi des accessoires de grande qualité, esthétiques et qui résolument seront un plus, dans la tenue que l’on portera le jour où l’on va dire « oui » à son cher et tendre. De plus, il existe de belles gammes de bijoux, chez les créateurs français de talent. Il y a donc un choix très satisfaisant, quels que soient les goûts que l’on a.
Your email address will not be published.