Nous vous proposons aujourd’hui un jeu très sympa, celui des points communs ! Egalement appelé le jeux des ressemblances ou le jeux des affirmations. Le jeu des points communs est idéal pour un mariage, nous allons vous expliquez la règle et vous donnez une liste d’exemples d’affirmations que vous pourrez utilisez pour votre jeu des points communs de mariage. Nous vous conseillons avant tout de rester sur un ton drôle
Table des matières
Le jeu des points communs est un jeu de société ou un exercice d’équipe qui a pour but de découvrir des points communs entre les participants. Il peut être utilisé pour briser la glace, ajouter les liens d’équipe, ou pour un mariage.
Conseils pour le Succès du jeu :
Il existe différentes façons de jouer au jeu des points communs, mais voici un exemple :
Il peut être adapté selon les besoins de l’équipe ou de l’événement. Il peut aussi être utilisé pour identifier des compétences ou des intérêts communs et pour favoriser la collaboration et la communication.
Si vous souhaitez organiser cette animation, vous devez au préalable dresser une liste de 10 affirmations numérotées (exemples ci-dessous). Juste avant le jeu, distribuez cette liste à tous les invités (quelques feuilles par table peuvent suffire), puis demandez à toutes les personnes concernées par la phrase n°1 de se lever, les mariés devant deviner quel est leur point commun.
Voici une liste de questions pour jeux des points communs mariage :
C’est le jeu idéal pour amuser tout le monde lors d’un mariage, les règles sont simples et compréhensibles de tous facilement. Le jeu des points communs ne vexera aucun convive, il amusera vos invités et vous permettra de mettre tout le monde à l’aise. Avec les exemples de questions proposés pour avez une bonne base pour organiser votre jeu des points communs lors de votre cérémonie de mariage. Les invités devront ensuite jouer de leur imagination pour lancer d’autres idées !
Vous pouvez aussi personnaliser ces affirmations, en fonction des passions des mariés, de souvenirs et d’anecdotes….
Voici d’autres exemples de questions amusantes qui peuvent être utilisées pour le jeu des points communs :
Il est important de rappeler que ces questions doivent être appropriées pour tous les invités et de les adapter en fonction de l’âge et des intérêts des invités.
La durée d’une partie de jeu des points communs dépendra de plusieurs facteurs, tels que le nombre de questions posées, le nombre d’invités jouant et le temps consacré à chaque tour. En général, une partie peut durer entre 20 minutes et 1 heure. Il est important de planifier suffisamment de temps pour jouer à ce jeu, tout en s’assurant de ne pas monopoliser trop de temps lors de l’événement. Il est également possible d’ajuster la durée en fonction des besoins en cours de partie.
Le jeu des points communs peut également être joué pour un anniversaire, il permet de rapprocher le invités autour d’une activité commune et drôle, il va aider à mettre de l’ambiance. Grâce aux questions posées il est facile d’adapter le jeu aux invités. Il ne nécessite pas beaucoup de matériel.
Une autre appellation méconnue du jeu des points communs est le jeux des ressemblances ou jeux des affirmations. Derrière ces noms se cachent exactement les mêmes règles du jeux. Tout comme le jeux des points communs, les jeux des ressemblances ou des affirmations sont totalement gratuits. Ils permettront à vos invités de faire connaissance dans la bonne humeur. Nous vous conseillons de préparer les questions avant la cérémonies pour ne pas être pris au dépourvu.
Il y a quelques risques potentiels à prendre en compte lors de l’utilisation d’un jeu de points communs à un mariage :
Il est important de prendre ces risques en considération et de s’assurer que le jeu est adapté à l’occasion et aux invités pour éviter tout désagrément.
Your email address will not be published.