Conseils, astuces et bons plans !

Les activités incontournables pour un MARIAGE réussi

Fini les mariages solennels, place aux mariages qui marquent les esprits. Et pour cela, place aux animations ! C’est le secret pour que votre mariage soit des plus mémorables. L’astuce pour combler les temps morts tout au long de la fête. Mais voilà, pas facile de trouver les animations, les jeux qui vont offrir à vos convives des souvenirs intemporels et inoubliables. Qu’à cela ne tienne, je vous ai fait une sélection des incontournables pour ravir vos invités, aussi bien auprès des plus petits que des plus grands. À vos calepins.

Location de photobooth pour une animation déjantée

À l’ère des selfies, la location photobooth mariage est l’idée incontournable pour amuser vos convives. Et pas seulement parce que KIM et Kanye l’avaient à leur mariage ! Rien de tel que des photos loufoques pour amuser petits et grands. D’ailleurs, les avantages ne s’arrêtent pas là. Photobooth Miroir, borne photo ring, compacte ou encore spinner à 360°, vous avez l’embarras du choix côté modèle et design, parfait pour se fondre dans la déco de votre mariage. Ensuite, côté options, vous pouvez choisir l’impression immédiate sur papier, l’envoi des photos par SMS ou d’emails illimité à vous de voir. Et pour que l’expérience soit encore plus immersive, vous pouvez apposer un filtre de couleur, ajouter des accessoires numériques à volonté. Même les accessoires de déguisement comme des lunettes, des chapeaux par exemple peuvent vous être proposés. En fait, la location photobooth mariage est clé en main … à vous de décider jusqu’où l’expérience sera déjantée. Rien ne vous empêche de créer un espace qui lui est propre avec une déco qui lui est propre comme un tapis rouge, des bottes de foin pour s’assoir ou encore une arche fleurie par exemple. Complément parfait du photographe, le photobooth vous permettra de créer votre livre d’or sur fond de photos amusantes, décalées et originales.

Animations et jeux pour tous les invités

Si la location photobooth mariage vous offre l’opportunité de revivre joyeusement votre mariage, il est d’autres activités qui vous offrent des scènes cocasses. Si votre mariage se déroule en extérieur, pensez aux jeux en bois XXL. Morpion, yams, échec, jeu des anneaux, molky, dominos, jeu de la grenouille, suspens, mikados, 4 en ligne, mini billard japonais … les jeux géants ne manquent pas. Pensez aussi à l’incontournable bar à friandises/bar à chocolats/bar à vin chaud/bar à vinyles et à l’arbre à vœux. Vous pouvez aussi organiser un tournoi de pétanque, un jeu de croquet ou encore un champagne pong (réservé aux adultes et avec modération bien entendu). 

Dans tous les cas, vous pouvez aussi faire venir un hypnotiseur, un magicien, un orchestre swing jazz, un cracheur de feu ou encore à un artiste caricaturiste qui va croquer en live vos invités en un tour de crayon. Fonction du thème de votre mariage, vous pouvez aussi proposer des activités comme un atelier tatouage éphémère, un atelier couronne de fleurs, un labo culinaire, un rempotage de plante, la fabrication d’un jeu de 7 familles ou encore un atelier origami par exemple. L’idée étant de proposer des activités pour occuper les plus petits (mais aussi les adultes à l’âme d’enfant), les amuser et permettre à leur parent de profiter pleinement du mariage. Bien entendu, n’oubliez pas de faire appel à des animateurs pour qu’ils prennent en charge les chérubins et mènent les activités créatives.

Pour finir, vous pouvez aussi organiser une tombola en prévoyant des idées de cadeaux rigolos comme un « bon pour un repas à la maison », « une soirée déguisée à la maison », « un apéro vert et jaune », un karaoké géant avec vos musiques préférées, une piñata, un escape game voire une chasse au trésor.

Leave A Comment

Your email address will not be published.