Fini les mariages solennels, place aux mariages qui marquent les esprits. Et pour cela, place aux animations ! C’est le secret pour que votre mariage soit des plus mémorables. L’astuce pour combler les temps morts tout au long de la fête. Mais voilà, pas facile de trouver les animations, les jeux qui vont offrir à vos convives des souvenirs intemporels et inoubliables. Qu’à cela ne tienne, je vous ai fait une sélection des incontournables pour ravir vos invités, aussi bien auprès des plus petits que des plus grands. À vos calepins.
Table des matières
À l’ère des selfies, la location photobooth mariage est l’idée incontournable pour amuser vos convives. Et pas seulement parce que KIM et Kanye l’avaient à leur mariage ! Rien de tel que des photos loufoques pour amuser petits et grands. D’ailleurs, les avantages ne s’arrêtent pas là. Photobooth Miroir, borne photo ring, compacte ou encore spinner à 360°, vous avez l’embarras du choix côté modèle et design, parfait pour se fondre dans la déco de votre mariage. Ensuite, côté options, vous pouvez choisir l’impression immédiate sur papier, l’envoi des photos par SMS ou d’emails illimité à vous de voir. Et pour que l’expérience soit encore plus immersive, vous pouvez apposer un filtre de couleur, ajouter des accessoires numériques à volonté. Même les accessoires de déguisement comme des lunettes, des chapeaux par exemple peuvent vous être proposés. En fait, la location photobooth mariage est clé en main … à vous de décider jusqu’où l’expérience sera déjantée. Rien ne vous empêche de créer un espace qui lui est propre avec une déco qui lui est propre comme un tapis rouge, des bottes de foin pour s’assoir ou encore une arche fleurie par exemple. Complément parfait du photographe, le photobooth vous permettra de créer votre livre d’or sur fond de photos amusantes, décalées et originales.
Si la location photobooth mariage vous offre l’opportunité de revivre joyeusement votre mariage, il est d’autres activités qui vous offrent des scènes cocasses. Si votre mariage se déroule en extérieur, pensez aux jeux en bois XXL. Morpion, yams, échec, jeu des anneaux, molky, dominos, jeu de la grenouille, suspens, mikados, 4 en ligne, mini billard japonais … les jeux géants ne manquent pas. Pensez aussi à l’incontournable bar à friandises/bar à chocolats/bar à vin chaud/bar à vinyles et à l’arbre à vœux. Vous pouvez aussi organiser un tournoi de pétanque, un jeu de croquet ou encore un champagne pong (réservé aux adultes et avec modération bien entendu).
Dans tous les cas, vous pouvez aussi faire venir un hypnotiseur, un magicien, un orchestre swing jazz, un cracheur de feu ou encore à un artiste caricaturiste qui va croquer en live vos invités en un tour de crayon. Fonction du thème de votre mariage, vous pouvez aussi proposer des activités comme un atelier tatouage éphémère, un atelier couronne de fleurs, un labo culinaire, un rempotage de plante, la fabrication d’un jeu de 7 familles ou encore un atelier origami par exemple. L’idée étant de proposer des activités pour occuper les plus petits (mais aussi les adultes à l’âme d’enfant), les amuser et permettre à leur parent de profiter pleinement du mariage. Bien entendu, n’oubliez pas de faire appel à des animateurs pour qu’ils prennent en charge les chérubins et mènent les activités créatives.
Pour finir, vous pouvez aussi organiser une tombola en prévoyant des idées de cadeaux rigolos comme un « bon pour un repas à la maison », « une soirée déguisée à la maison », « un apéro vert et jaune », un karaoké géant avec vos musiques préférées, une piñata, un escape game voire une chasse au trésor. Dans la longue liste des animations de mariage, le magicien tire souvent son épingle du jeu grâce à la prestation unique qu’il offre.
Le magicien peut faire une prestation sur scène, ou bien au milieu des convives (« close-up »), à vous de choisir selon la configuration et la taille des lieux, ainsi que selon vos envies. Certains magiciens proposent des prestations de mentalisme (très à la mode) ou de pickpocket, qui surprendront vos invités.
L’intérêt de choisir un magicien est qu’il va pouvoir s’adapter à son public, occuper les enfants pendant le vin d’honneur par exemple, assurer l’ambiance pour toute la salle ou pour une table à la fois.
Assurez-vous de visionner une vidéo ou un spectacle du magicien avant de signer le contrat, vous serez ainsi sûrs d’avoir une ambiance qui correspond à vos attentes, lors de votre mariage. Exigez un contrat en bonne et due forme, et ne payez pas quelqu’un « au noir », en cas de problème vous seriez sans recours. Certains prestataires gèrent à la fois l’option magie et l’animation du mariage (voir ci-dessous) : une bonne manière d’économiser en négociant une prestation globale.
Le prix de la prestation dépend bien évidemment de la durée de celle-ci, des différentes options souscrites. Nous avons demandé à Xavier Nicolas, mentaliste et magicien plutôt doué, de nous parler de ses tarifs.
Ces derniers varient de 500 euros à 1250 euros, selon le nombre d’interventions et leur type : spectacle en close-up pendant le repas et / ou pendant l’apéritif, à l’arrivée des mariés, spectacle de mentalisme plus évolué…
Ces tarifs peuvent sembler élevés mais sont bien sûrs à négocier au cas par cas avec chaque prestataire, méfiez-vous toutefois des devis trop peu élevés.
Spectacle de mentalisme
Your email address will not be published.