Conseils, astuces et bons plans !

Une sortie d’église réussie !

La sortie de l’église (ou de la mairie) est un grand moment, celui où les jeunes mariés, mais aussi leurs familles et leurs amis, laissent enfin éclater leur joie !

Le traditionnel lancer de riz (symbole de prospérité et de fertilité) perd aujourd’hui du terrain au profit d’animations plus colorées et originales !

Sortie d'église de mariage avec jeunes mariés

Les confettis

Très prisés, les confettis colorés en forme de coeur sont parfait pour égayer ce beau moment. Pour encore plus d’effets, vous pouvez utiliser des canons à confettis

Les pétales de fleurs

Autre idée, plus douce et très romantique, le lancer des pétales de fleurs (naturelles ou en papier). Demandez aux enfants d’honneur de distribuer quelques pétales à chaque invité à la sortie de l’église.

Le lâcher de ballons

Pour une animation encore plus grandiose, n’hésitez pas à organiser un véritable lâcher de ballons !

Pour cela, gonflez les ballons à l’hélium la veille ou le jour du mariage. Reliez-les (avec du bolduc) à une carte personnalisée avec les coordonnées des mariés.  

A la fin de la cérémonie, demandez à quelques personnes de les distribuer et d’inviter chaque convive à inscrire un mot sur la carte. Les jeunes mariés pourront ainsi prolonger cette journée en recevant des cartes des jours, voire des semaines après !

Lâcher de ballons lors d'une sortie d'église d'un mariage

Les bulles de savon

Grande tendance du moment, les bulles de savon donneront un côté poétique et féérique à votre sortie d’église. Effet garanti sur vos photos de mariage !

Bulles de savons lors d'une sortie d'église d'un mariage

A très bientôt pour de nouvelles idées originales ! En attendant , n’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook.