Conseils, astuces et bons plans !

Se marier en petit comité

Depuis quelques années, beaucoup de futures mariées renoncent à leur rêve de mariage de princesse, pour au contraire organiser un « petit » mariage.

Se marier en petit comité

On considère généralement qu’un mariage avec moins de 40 convives est un mariage en petit comité.

Avantages

► Evidemment, moins vous aurez d’invités, plus il sera simple de gérer votre budget. En effet, le pôle « traiteur » est souvent le plus conséquent. Vous pourrez ainsi vous permettre une ou deux petites folies : la robe de vos rêves, un menu plus élaboré, de beaux cadeaux pour vos invités…

Une ambiance plus conviviale, plus authentique. En effet, il sera plus facile pour les invités qui ne se connaissent pas de discuter. Ils se sentiront donc rapidement à l’aise !

► Les jeunes mariés pourront plus facilement profiter de chacun de leurs invités.

Inconvénients

► Certaines personnes peuvent mal prendre le fait de ne pas être invitées.

► Un trop petit mariage peut donner une impression d’inachevé, une image de « faux mariage ». En effet, pour la majorité des gens, un mariage réussi passe encore par un grand nombre d’invités.

► Certains prestataires peuvent privilégier les plus grands mariages, surtout en pleine saison.

Se marier en petit comité

Nos conseils

Choisissez bien votre salle. Un espace trop grand aurait en effet tendance à « casser » le côté convivial de votre mariage. 

► Si vous en avez la possibilité, organisez la réception chez vous ou chez vos parents. Vous pourrez, par exemple, installer une grande tente ou un barnum dans le jardin !

 

N’oubliez pas que ce n’est pas le nombre d’invités qui fera la qualité de votre mariage !