Conseils, astuces et bons plans !

Décoration de table de mariage : fuchsia blanc noir

Nous vous présentons la première décoration de table de mariage publiée sur ce blog, en espérant qu’elle vous plaira. Voici une table aux couleurs acidulées et à l’esprit très tendance !

Ambiance

vue-generale1

A partir des trois couleurs fuchsia, blanc et noir, nous avons créé cette décoration de table de mariage sur une table ronde, une fois n’est pas coutume !

Si vous aimez cette table, n’oubliez pas de nous laisser un petit commentaire ou de cliquer sur « J’aime » en bas de cet article !

Habillement de la table

Une nappe blanche en intissé, ronde, a pris place sur notre table. Vue la forme de la table, nous n’avons pas disposé de chemin de table mais avons utilisé des sets de table à la place. Ces derniers, en forme de cœur, apportent une touche romantique à l’ensemble. Qu’en pensez-vous ?

Détail de la nappe et des sets de table

De nombreux pétales de rose factices ont été dispersés autour du centre de table, pour un effet très romantique.

Avec le caractère très « extraverti » de centre de table et les couleurs vives utilisées, nous n’avons pas jugé bon de rajouter plus d’éléments de décoration, afin de ne pas surcharger la table (erreur classique !).

Centre de table

Le centre de table est constitué d’une structure en métal supportant des gouttes en plexiglas, ces dernières étant en fait suspendues grâce à des rubans en satin fuchsia.

Centre de table présentoir avec gouttes en plexi

Dans les gouttes, des dragées prennent place, elles sont naturellement destinées à être offertes à vos invités.

Goutte en plexi remplie de dragées

Au pied du présentoir en métal, nous avons éparpillé des pétales de roses factices, un effet déco très tendance, facile à obtenir.

Assiettes, couverts et verres

Nous avons opté pour des assiettes jetables carrées de couleur fuchsia et noir. En choisissant deux diamètres différents, nous les avons empilées et y avons placé un pliage de serviettes « papillon » du meilleur goût (à vous de juger !).

Assiettes décorées d'un pliage de serviettes

Au coin de chaque assiette, sur le set de table en forme de cœur, nous avons déposé une mini-ardoise porte-nom de couleur fuchsia. Simple et efficace.

Verres en plastique décorés d'une plume

Les couverts choisis sont en plastique imitation inox, à la finition très convaincante. Les verres, quant à eux, reçoivent un pied fuchsia orné d’une décoration en plume, fixée grâce à du cordon laitonné. Une décoration délicate et légère.

Produits et accessoires utilisés

Nappe jetable en en intissé

Sets de table coeur

Assiettes jetables

Verres jetables

Serviettes adaptées aux pliages

Couverts en plastique imitation inox

Pétales de roses factices

Plumes de décoration

Cordon laitonné

Mini-ardoise porte-nom

Gouttes en plexiglas

Ruban en satin

Dragées amandes et chocolat

Housses de chaise

A bientôt pour de nouvelles décorations de table !

Décorations de table de mariage

4 Discussions on
“Décoration de table de mariage : fuchsia blanc noir”