Conseils, astuces et bons plans !

Les alliances de mariages

L’échange des alliances le jour du mariage est une tradition très ancienne et répandue dans de nombreux pays aux 4 coins du monde. Les alliances sont un merveilleux symbole du mariage : une preuve d’amour, le signe absolu de l’engagement, la marque de la fidélité et du bonheur. Les alliances de mariage se déclinent dans des versions différentes, des matériaux variés et offrent des styles des plus classiques aux plus originaux. Il y en a aussi pour toutes sortes de budgets ! Nous vous aidons à bien les choisir.

Alliances mariage : entre tradition et modernité

Les alliances de mariage répondent aujourd’hui aux mêmes règles et coutumes qu’hier mais elles connaissent un souffle de modernité. Les alliances se choisissent, s’essaient et s’achètent en couple dans des bijouteries ou sur Internet. Certaines alliances sont les mêmes pour le marié et la mariée. D’autres sont très design et originales. Bref, les alliances sont présentées à l’église sur leur petit coussin traditionnel et échangées dans un moment solennel mais elles n’ont plus grand chose à voir avec les alliances de mariage d’autrefois !

C’est un point essentiel du mariage, un symbole de la plus haute importance. C’est pourquoi on recommande aux mariés de bien prendre tout leur temps pour choisir leurs alliances, faire plusieurs bijouteries, parcourir plusieurs boutiques de bijoutiers en ligne et comparer les prix.

Quand on s’y connaît mal en bijoux, entre or et argent, saphir ou rubis mais aussi entre formes, couleurs et fourchettes de prix, il est facile de s’y perdre. Et les alliances mariage, rappelons-le, seront portées pendant de très longues années! Il est donc essentiel de maîtriser le sujet avant de faire son choix définitif.

Matériaux des alliances mariage

Cartier, Dior, Boucheron… les bijoutiers créateurs de luxe proposent des alliances de toute beauté à des prix explosifs. On peut mettre un point d’honneur à s’offrir des alliances d’une grande maison ou bien se tourner vers des bijoutiers moins chers mais qui proposent des modèles d’excellente qualité.

C’est selon votre budget alliances mariage que vous allez choisir les matériaux précieux de vos alliances mais aussi selon vos goûts. Aujourd’hui, les hommes aussi ont leur mot à dire en matière de bijoux. Certains mariés savent déjà qu’ils préfèrent l’or à l’argent, d’autres n’hésitent pas à exprimer leur préférence pour des anneaux de platine.

Mais choisir ses alliances, ce n’est pas aussi simple. Si les diamants sont le must des alliances de mariage, il y a des pierres précieuses qui ont toujours eu du succès et elles ont toutes une signification bien particulière.

On trouve des alliances de mariage en or et en argent mais aussi en or blanc, en or rose ou en platine. Il y a des bagues de toute beauté qui sont pourtant toutes simples ! C’est d’ailleurs tout le talent des designers d’alliances de mariage : exprimer la beauté et l’amour à travers un petit anneau.

Il n’y a donc pas de règles en matière d’alliances de mariés, seulement des goûts et des préférences et un budget à respecter ou alors… une folie à faire!

Design alliances mariage

Les alliances de mariage se déclinent sous des formes traditionnelles ou ultra-tendance. En effet, les bijoux aussi ont leurs modes et leurs saisons. Les alliances dont le tour complet est en diamants n’ont rien à envier aux solitaires. La tendance est aussi aux harmonies entre les bagues de fiançailles et les anneaux de mariage issus des mêmes collections.

On trouve désormais des alliances de mariage très originales. Elles n’hésitent pas à jouer avec les codes de l’amour : les cœurs, les entrelacements et même les menottes sont d’actualité.

 

Leave A Comment

Your email address will not be published.