Conseils, astuces et bons plans !

Comment choisir ses alliances de mariage ?

Voici quelques conseils pour bien choisir votre alliance de mariage, avec la complicité du site Carat-et-moi.com.

Quelle matière pour mes alliances ?

Les matières généralement retenues pour les alliances sont l’or blanc et l’or jaune. L’usage veut, le plus souvent, que la bague de mariage soit de la même matière que la bague des fiançailles.

Bagues de mariage

Il est toutefois possible de réaliser des alliances bi-matière, or banc et jaune, ou bien d’y mélanger du platine.

Est-il possible de porter la même bague ?

Une tradition fréquente autrefois consistait à porter la même bague. Là encore, le compromis est possible, en optant pour :

– des alliances de forme identique mais de largeur différente (plus large pour l’homme)

– des alliances de forme identique mais en métal différent

– des alliances tout à fait différentes

Comment choisir l’alliance mariage ?

La morphologie de la main pourra avoir une incidence sur le choix de l’alliance de mariage (doigts plus ou moins longs et effilés, plus ou moins épais).

Bagues de mariage

Dois-je faire graver mon alliance de mariage ?

La plupart des alliances sont en effet gravées à l’intérieur. Même si l’usage vous indique d’y graver le prénom du conjoint et la date de l’union, faites-y inscrire le message que vous souhaitez, après tout c’est vous qui porterez cette bague !

A retenir

Le choix d’une alliance de mariage est un choix hautement personnel. Nous vous conseillons toutefois de choisir des modèles simples, dont vous vous lasserez plus difficilement dans le temps. Le choix d’une bague en or permet de s’assurer que celle-ci tiendra bien dans le temps.

Bagues de mariage

La bague doit plaire à votre conjoint(e), et nous vous conseillons de ne pas lésiner sur le budget de ce poste, la bague étant l’un des achats cruciaux lors d’un mariage.

Notre astuce : essayez votre bague en hiver, pas en été. Ainsi, vos doigts ne seront pas gonflés.

3 Discussions on
“Comment choisir ses alliances de mariage ?”
  • Merci pour ces bons conseils.
    En tant que représentante de la maison Zeina Alliances, bijouterie spécialisée dans le mariage, je voulais profiter de cet article pour inviter tous les futurs mariés à la recherche de leur
    alliance, à venir découvrir nos nombreuses collections d’alliances en or blanc, or jaune, bicolore, parfois trois ors, diamants etc.
    rdv sur le site http://www.zeina-alliances.com ou en boutique au 8 place de la Madeleine à Paris.

  • Très bon article sur les alliances de mariage.
    Je me permet de poster ce petit commentaire afin de vous faire découvrir une bijouterie online spécialisée dans les bagues de fiançailles et alliances de mariage. Vous y trouverez plus de 3000 modèles d’alliances, les prix sont dans les plus bas du marché et la gravure des alliances est offerte.
    Bonne continuation à votre blog.