Après les questions/réponses de Johanna (photographe) et de Nicolas (fondateur d’ApoteoSurprise), voici celles d’Anthony Teyssier, professeur de danse !
Table des matières
Je suis Anthony Teyssier, professeur de danse passionné depuis presque 10 ans, danseur depuis 20 ans et compétiteur international. Je suis basé sur Paris.
J’enseigne un grand nombre de danses de couple : salsa, rock, danses de salon, cours particuliers ou en groupe et stage. Je créé également de nombreuses chorégraphies sur mesure pour différents événements : anniversaire, surprise, enterrement de vie de jeune fille (et de garçon !) et bien entendu pour les ouvertures de bal.
Je me produis également sur scène pour des réceptions en entreprise ou autres soirées privées et TV, ce qui permet de toujours garder le contact avec la scène et le public.
Cela passe par trois mots : plaisir, complicité et personnalisation.
Si vous voulez, il faut « embarquer » la salle avec vous, et que vos invités soit subjugués… Il faut que votre ouverture de bal soit unique, qu’elle vous ressemble et qu’elle fasse sourire ou émouvoir.
Il y a, à l’heure actuelle, quatre tendances majeures :
► l’indémodable valse viennoise
► la chorégraphie dite « moderne » avec des mix actuels (Black Eyed Peas, David Guetta, LMFAO, Lady Gaga…), ou sur une chanson importante dans la vie des mariés.
► la danse originale : un tango, un rock ou salsa… décoiffant !
► la chorégraphie de groupe, où les témoins et amis se joignent aux mariés pour faire un « Flash mob » ou une chorégraphie de groupe.
Ah oui ! J’allais oublier l’intemporelle chorégraphie de Dirty Dancing, qui fait toujours son effet dans la salle mais aussi auprès de la mariée…
L’ensemble de ces danses est présenté plus en détail sur coursdedansemariage.fr
Toujours dans la bonne humeur !
Les cours sont possibles à domicile sur Paris et très proche banlieue mais également en salle de danse.
Il faut, avant le premier cours, m’avoir transmis la (ou les) chanson(s) que nous utiliserons afin que je réflechisse en amont à la chorégraphie.
Ensuite, tout se passe pendant le cours où j’enseigne aux couples cette chorégraphie. Les mouvements et les pas évoluent au fur et à mesure des cours pour que le résultat colle parfaitement avec les mariés.
Il faut compter au minimum 3 séances d’1h30 et une répétition d’1h la semaine avant le mariage pour obtenir une ouverture de bal de 2min30 / 3min.
A chaque séance, nous avançons dans l’apprentissage de la chorégraphie et les futurs mariés répètent entre les cours. Chaque cours est espacé d’environ 15 jours (mais ce dernier point peut s’adapter selon l’organisation professionnelle des futurs mariés).
Toutes les chorégraphies sont uniques et donc créées sur-mesure,
Il ne faut pas oublier les maîtres-mots d’une ouverture de bal réussie : plaisir, complicité et personnalisation.
Absolument, environ deux tiers des futurs mariés qui viennent me voir n’ont jamais appris à danser.
A bientôt pour la suite de cette interview !
Your email address will not be published.