Conseils, astuces et bons plans !

Autant d’émotions, ça creuse !

Organiser un mariage, c’est aussi se préparer à mettre l’eau à la bouche de vos invités ! Alors, comment remplir les assiettes pour faire plaisir à tout le monde ? Quelques pistes…

Repas de mariage

Viande ou poisson ?

Même si la viande est souvent plus appréciée que le poisson, nous vous conseillons d’éviter les mets dont la cuisson peut varier d’un invité à l’autre, comme par exemple le boeuf. Préférez lui le canard ou la volaille.

Côté poisson, mieux faut éviter certains produits qui pourraient ne pas plaire à tout le monde (fruits de mer, poulpe…). Nous vous conseillons d’opter pour des basiques comme le saumon ou le sandre.

Pour contenter tout le monde, la meilleure solution reste encore le buffet ou le cockail dinatoire. En effet, sur le nombre de plats proposés, il est quasiment impossible que vos invités ne trouvent pas leur bonheur !

Les menus enfants

Il y a fort à parier que les enfants ne seront pas aussi sensibles que les adultes aux saveurs de vos plats. Réservez leur un menu spécifique. N’oubliez pas les frites et les glaces, succès garanti !

Vin d'honneur

Et pour les végétariens ?

Lors du vin d’honneur (mais aussi si vous optez pour un buffet), pensez à leur réserver quelques canapés / plats végétariens. Et n’oubliez pas ceux qui ne mangeraient pas de porc.

Ne tombez pas non plus dans l’excès : vous ne pourrez pas prévoir un menu spécifique pour chaque invité.

Côté boisson

Outre le vin et le champagne, n’oubliez pas de proposer, même aux adultes, des jus de fruits ou des boissons gazeuses. Pensez aux conducteurs !

Pour les alcools, nous vous conseillons de prévoir 5/6 verres par personne (hors vin d’honneur). Pour vous donner une idée, une bouteille de vin ou de champagne correspond à environ 4 verres. Pour 100 invités adultes, il vous faudra donc 150 bouteilles.

Boissons à prévoir pour un mariage

Les tendances

N’hésitez pas à surprendre vos invités en leur proposant des mélanges sucré / salé ou terre / mer.

 

A lire également >>> Choisir un lieu de réception et un traiteur.