Conseils, astuces et bons plans !

Maquillage mariage de A à Z

Voici le petit guide pratique du maquillage mariage ! Tout ce que vous devez préparer, ce qu’il ne faut pas oublier et aussi, les conseils de base pour un maquillage mariage réussi et qui tient. Ce n’est pas un maquillage comme les autres : le maquillage de la mariée exige une certaine préparation. Nous vous aidons pour votre maquillage de mariage. Si vous ne savez pas par où commencer ou si vous ne vous maquillez pas souvent, voici de quoi réviser vos classiques au sujet du maquillage de la mariée.

Les conseils de base : maquillage mariée

Le maquillage de la mariée sera naturel de préférence : pas d’extravagance!

Choisissez bien votre fond de teint car celui-ci doit être adapté à votre couleur de peau naturelle mais il doit aussi tenir longtemps. Prévoyez de faire des retouches et faites des tests pour voir combien de temps le fond de teint tient sur votre peau. Également, si vous avez la peau qui a tendance à briller, n’hésitez pas, pour le jour de votre mariage, à prévoir de quoi tapoter le visage pour absorber !

Pour votre maquillage mariée, choisissez les couleurs selon celles qui vous vont le mieux mais si vous voulez un maquillage différent de ce que vous portez d’habitude, surtout, faites des essais. N’hésitez pas à demander conseil à des pros lorsque vous achetez votre maquillage.

De plus en plus de mariées se tournent vers le maquillage professionnel pour leur mariage. C’est un choix judicieux pour ce grand jour, surtout si on n’a pas l’habitude de se maquiller.

Enfin, il faut prévoir non seulement de faire des retouches mais peut-être aussi de changer le maquillage du jour pour un maquillage de soirée : soyez prête avec la trousse adaptée.

Maquillage mariée : un maquillage pas comme les autres !

Le maquillage de la mariée peut être proche de son maquillage habituel mais ce n’est pas un maquillage comme les autres. Que faut-il garder à l’esprit pour ce maquillage spécial ?

D’abord, n’oubliez pas que vous aurez des séances photos à faire : le maquillage ne doit pas faire briller ou scintiller le visage de la mariée.

Ensuite, le maquillage mariage doit camoufler toutes les imperfections. C’est pourquoi beaucoup de mariées confient leur maquillage à un maquilleur professionnel. Il faut non seulement couvrir les éventuels problèmes de peau mais il faut aussi cacher les rougeurs, les poches ou les cernes.

Une bonne préparation se fait plusieurs semaines avant le mariage. Cela suffit généralement à obtenir de bons résultats pour un maquillage qui camoufle tout et qui tient longuement. Mais c’est quelques jours avant le mariage puis la veille du mariage, que l’on prend tout particulièrement soin de sa peau.

La mariée met l’accent sur ses problèmes spécifiques : peau sèche, peau grasse, tendance à briller, tendance à avoir des cernes etc. Elle se prépare au jour du mariage pour avoir un maquillage qui mettra vraiment sa beauté en valeur.

La préparation du maquillage de mariage

Pour le mariage, il est très important de préparer son visage. Pour cela, vous pouvez faire des masques plusieurs semaines avant. Selon que votre peau est sèche, grasse ou mixte, les masques vous aideront à mieux la préparer.

Les soins du visage en institut de beauté peuvent aussi vous aider à mieux préparer votre peau. Ils vous assureront une peau resplendissante et vous serez rayonnante le jour J.

Pour préparer son visage au mariage, les soins en instituts peuvent combiner soins et massages relaxants. Pensez-y ! La peau est gommée de toutes ses impuretés et le teint est rafraîchi. Le visage est détendu et la base du maquillage mariage est là : fraîche et lumineuse.