Conseils, astuces et bons plans !

Maquillage mariage de A à Z

Voici le petit guide pratique du maquillage mariage ! Tout ce que vous devez préparer, ce qu’il ne faut pas oublier et aussi, les conseils de base pour un maquillage mariage réussi et qui tient. Ce n’est pas un maquillage comme les autres : le maquillage de la mariée exige une certaine préparation. Nous vous aidons pour votre maquillage de mariage. Si vous ne savez pas par où commencer ou si vous ne vous maquillez pas souvent, voici de quoi réviser vos classiques au sujet du maquillage de la mariée.

Les conseils de base : maquillage mariée

Le maquillage de la mariée sera naturel de préférence : pas d’extravagance!

Choisissez bien votre fond de teint car celui-ci doit être adapté à votre couleur de peau naturelle mais il doit aussi tenir longtemps. Prévoyez de faire des retouches et faites des tests pour voir combien de temps le fond de teint tient sur votre peau. Également, si vous avez la peau qui a tendance à briller, n’hésitez pas, pour le jour de votre mariage, à prévoir de quoi tapoter le visage pour absorber !

Pour votre maquillage mariée, choisissez les couleurs selon celles qui vous vont le mieux mais si vous voulez un maquillage différent de ce que vous portez d’habitude, surtout, faites des essais. N’hésitez pas à demander conseil à des pros lorsque vous achetez votre maquillage.

De plus en plus de mariées se tournent vers le maquillage professionnel pour leur mariage. C’est un choix judicieux pour ce grand jour, surtout si on n’a pas l’habitude de se maquiller.

Enfin, il faut prévoir non seulement de faire des retouches mais peut-être aussi de changer le maquillage du jour pour un maquillage de soirée : soyez prête avec la trousse adaptée.

Maquillage mariée : un maquillage pas comme les autres !

Le maquillage de la mariée peut être proche de son maquillage habituel mais ce n’est pas un maquillage comme les autres. Que faut-il garder à l’esprit pour ce maquillage spécial ?

D’abord, n’oubliez pas que vous aurez des séances photos à faire : le maquillage ne doit pas faire briller ou scintiller le visage de la mariée.

Ensuite, le maquillage mariage doit camoufler toutes les imperfections. C’est pourquoi beaucoup de mariées confient leur maquillage à un maquilleur professionnel. Il faut non seulement couvrir les éventuels problèmes de peau mais il faut aussi cacher les rougeurs, les poches ou les cernes.

Une bonne préparation se fait plusieurs semaines avant le mariage. Cela suffit généralement à obtenir de bons résultats pour un maquillage qui camoufle tout et qui tient longuement. Mais c’est quelques jours avant le mariage puis la veille du mariage, que l’on prend tout particulièrement soin de sa peau.

La mariée met l’accent sur ses problèmes spécifiques : peau sèche, peau grasse, tendance à briller, tendance à avoir des cernes etc. Elle se prépare au jour du mariage pour avoir un maquillage qui mettra vraiment sa beauté en valeur.

La préparation du maquillage de mariage

Pour le mariage, il est très important de préparer son visage. Pour cela, vous pouvez faire des masques plusieurs semaines avant. Selon que votre peau est sèche, grasse ou mixte, les masques vous aideront à mieux la préparer.

Les soins du visage en institut de beauté peuvent aussi vous aider à mieux préparer votre peau. Ils vous assureront une peau resplendissante et vous serez rayonnante le jour J.

Pour préparer son visage au mariage, les soins en instituts peuvent combiner soins et massages relaxants. Pensez-y ! La peau est gommée de toutes ses impuretés et le teint est rafraîchi. Le visage est détendu et la base du maquillage mariage est là : fraîche et lumineuse.

Maquillage : les erreurs classiques à éviter

Pour votre mariage, vous avez choisi de vous maquiller vous-même ou vous avez demandé à une amie de le faire ? Cette vidéo vous apportera certainement de précieux conseils ! Cynthia Dulude y expose les erreurs de maquillage les plus courantes (yeux, teint, lèvres…). Mais ce n’est pas tout ! Elle nous explique aussi comment les éviter.

Quelques conseils en vidéo pour votre maquillage de mariage :

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de Cynthia Dulude Maquilleuse.

Maquillage de mariage : quelques astuces

Nous vous faisons découvrir ou redécouvrir des vidéos de maquillage de mariage, utiles notamment si vous avez décidé de vous faire maquiller par une amie. En effet le maquillage de la mariée et son look sont un point crucial, à ne pas rater !

Un maquillage naturel

Un maquillage romantique

Maquillage de mariage : DIY ou avec une maquilleuse pro ?

Aujourd’hui, nous abordons le thème du maquillage, une étape cruciale de la préparation de la future mariée ! Si vous ne disposez pas d’une amie maquilleuse, plusieurs options s’offrent à vous.

Se maquiller soi-même

Pour les plus expertes d’entre vous, qui n’auront pas la main qui tremble le jour J, vous pouvez vous maquiller vous-même. Ci-dessous, quelques exemples de maquillages de mariage :

 

 

Faire appel à une maquilleuse professionnelle

Ah, se faire chouchouter par une maquilleuse, en se relaxant… Quel bonheur ! Mais attention, pour un résultat vraiment efficace, le plan d’action pour une peau éclatante doit être préparé plusieurs mois à l’avance, et non au dernier moment.

 

Gros plan sur le maquillage de mariage !

A savoir sur le maquillage de mariage :

  • Le maquillage coûte entre 25 et 150 euros, selon le nombre d’essais proposés, la renommée de l’intervenant…
  • Attention aux (trop) petits prix : on ne rogne pas sur un poste aussi important.
  • N’oubliez pas de demander si les essais sont compris dans le tarif (ce qui est le cas pour tout établissement sérieux).
  • Pensez aux retouches qui seront nécessaires tout au long de la journée et confiez votre trousse de maquillage à l’une de vos demoiselles d’honneur.

Préparer sa peau en amont du jour J : le Layering

Pour avoir une belle peau, misez sur le layering ! Pour avoir un teint parfait le jour de votre mariage, pourquoi ne pas opter pour le Layering ?

Pour avoir une belle peau, misez sur le layering !

Qu’est ce que le Layering ?

Il s’agit d’un rituel de soins du visage en 6 étapes, qui signifie « superposition de couches » en anglais.

  • Le démaquillage à l’huile (uniquement le soir) : A bas les laits démaquillants ! Pour enlever toutes les traces de maquillage et toutes les impuretés, les huiles sont bien plus efficaces !
  • Le nettoyage : Indispensable pour retirer le corps gras de l’étape précédente.
  • La lotion : Cette étape permet de retirer le calcaire qui peut être présent dans l’eau.
  • Le sérum : Les sérums permettent de résoudre des problèmes ciblés : peaux grasses, rides, peaux sèches, rougeurs… Cette étape n’est pas obligatoire, mais conseillé dès 26 ans.
  • Le contour des yeux
  • La peau du contour de l’oeil est très fragile : elle mérite donc une attention toute particulière !
  • La crème de jour (ou de nuit)

L’objectif de cette étape : hy-dra-ter ! Ces crèmes peuvent être remplacées par les huiles végétales, à choisir en fonction de la nature de votre peau.

A lire : si vous voulez vous lancer dans l’aventure, nous vous conseillons le livre d’Elodie-Joy Jaubert : « Layering – Secret de Beauté des Japonaises »

Layering - Secret de Beauté des Japonaises

Dans cet ouvrage, vous apprendrez notamment à connaître les différents types d’huiles végétales (noisette, avocat, amande douce…), mais aussi les eaux florales (rose, bleuet, camomille…).  Même si ce rituel peut paraître long à mettre en place, sachez qu’une fois habituée, cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes !

Leave A Comment

Your email address will not be published.