Table des matières
Le soleil est (enfin) de retour, et avec lui les décorations de table ensoleillées ! En voici d’ailleurs une sur le thème des îles ! Ses couleurs : le vert, le rouge, le orange et le jaune.
Pour cette composition, nous avons opté pour une nappe ronde en intissé, verte. Cette couleur, joyeuse et lumineuse, est parfaite pour mettre en valeur des coloris « chauds » comme le rouge (les bougies rondes) et le jaune (les fleurs en bois).
Pour le centre de la table, nous avons découpé deux bandes de 50 centimètres dans un chemin de table en intissé. Le but : les superposer afin de créer un carré de 50 x 50 centimètres.
Le quadrillage, quant à lui, a été réalisé grâce à des bandes de tulle.
Sur chaque coin de ce carré, voici une petite éprouvette décorée d’un noeud, également réalisé à partir du rouleau de tulle. Vous pouvez y mettre de la vanille ou bien faire comme nous (en trichant un peu). Nous y avons déposé des morceaux de cordon laitonné, légèrement recourbés !
Un cocktail ? Celui qui se trouve au centre de cette table est tout simplement… géant !
Ce vase « cocktail » a été rempli de sable décoratif, de tiges de bambou, d’une bougie ronde et d’une ardoise portant le nom de la table. Ici, il s’agit de la table « Marie-Galante » mais de nombreuses possiblités s’offrent à vous : La Réunion, Saint-Barthélemy, Mayotte…
Le pied du vase, quant à lui, est habillé d’un collier de fleurs ! Aloha !
Nous avons personnalisé de simples petites boîtes à dragées en y dessinant des motifs qui ne sont pas sans rappeler le madras, un fichu coloré souvent porté par les femmes créoles !
Très élégant, ce pliage de serviettes imite à la perfection une jolie feuille de palmier.
Nous avons profité du noeud nécessaire à son maintien pour y glisser un morceau de bambou avec le nom de l’invité qui prendra cette place !
Les couleurs des pieds des verres, ainsi que des assiettes, sont le rouge et le orange.
Le verre à vin a été décoré d’un petit noeud en tulle, et le verre à cocktail est rempli de sable décoratif (que vous pourrez remplacer par du punch… à consommer avec modération !)
Pour réaliser cette table :
Your email address will not be published.