Conseils, astuces et bons plans !

Mariage sponsoriser : la nouvelle tendance !

En ces temps de crise, le mariage sponsorisé peut être une solution très efficace pour tous ceux qui ne veulent pas renoncer à un mariage de rêve. 

Le mariage sponsorisé.

De la robe de mariée au traiteur, en passant par le photographe, la location de véhicules ou encore la décoration, tous les secteurs sont concernés. Les prestataires peuvent offrir partiellement ou totalement leurs services, en échange de publicité.

Cette publicité peut prendre plusieurs formes :
– un discours durant lequel tous les sponsors seront cités
– les logos et les liens sur votre blog
– des affiches dans la salle
– un logo affiché sur une voiture
– …

Globalement, la note finale de votre mariage peut être divisée par 2 !

Ce concept est très populaire dans les pays anglo-saxon. Aux Etats-Unis, certaines mariées n’hésitent plus à afficher les logos de leurs sponsors sur leur robe !

A la découverte du mariage sponsorisée.

Nos conseils pour réussir un mariage sponsorisé :

Communiquez !
La création d’un site ou d’un blog consacré à votre mariage est la première étape. Il vous permettra de créer le « buzz » autour de votre union. Plus vous aurez de visiteurs, plus les prestataires auront de visibilité et puis ils accepteront facilement de vous aider.
N’hésitez pas à contacter votre journal local : les mariages sponsorisés étant encore minoraitaires, vous n’aurez aucun mal à obtenir un petit article. Certaines émissions de radio (et même de télé) peuvent également s’intéresser à vous ! 

Anticipez !
Organiser un mariage sponsorisé demande encore plus d’investissement en temps qu’un mariage « normal ». Il faut créer et mettre à jour très régulièrement le blog, démarcher les prestaires, leur présenter votre projet puis négocier avec eux… tout en gérant les préparatifs habituels. Un véritable marathon auquel il faut se préparer. 

Dernier conseil :
Ce mode d’organisation n’est pas encore entré dans toutes les moeurs… Il est donc préférable de prévenir les familles et les proches afin pour éviter d’éventuelles critiques le jour J.

Si vous souhaitez vous lancer, sachez que plusieurs sites peuvent vous guider :
http://www.mariage-sponsor.fr/

http://www.le-mariage-sponsorise.fr/

http://www.cnotremariage.fr/mariage-sponsorise.html

Les forums sont également de très bonnes sources de conseils.

Un exemple de blog très réussi :
http://www.mariagegourmand.com/

 

A bientôt pour de nouveaux conseils !