Conseils, astuces et bons plans !

Se marier en avion, c’est possible : la preuve

Après la demande en mariage en avion, rapportée par notre blog partenaire articles-fetes.net, voici l’histoire d’un mariage en avion, ce qui prouve qu’en matière de mariage, beaucoup de choses sont possibles !

Histoire d’une rencontre

Plusieurs sites d’actualité relatent cette histoire insolite :

guillemets2Entre deux vols, un appareil A-330 de la compagnie TAP Portugal stationné sur le tarmac de l’aéroport international de Porto a accueilli jeudi une cérémonie de mariage « inédite »: José Santos, un entrepreneur portugais de 42 ans, et Eliete Ferreira, une psychothérapeute brésilienne de 37ans, ont ainsi pu réaliser leur rêve.

Le 24 avril 2006, leur regards s’étaient croisés à bord d’un avion de la compagnie portugaise. Un coup de foudre était né dans la seconde. Près d’un an plus tard, il sont repris un avion de TAP… pour se marier. La cérémonie pas comme les autres s’est déroulée en classe affaires, sous le regard de l’équipage, de huit invités du couple et les flashes des photographes.

Compagnie aérienne TAP Portugal

« Quand ils m’ont demandé de les marier à bord d’un avion, je pensais qu’ils plaisantaient, mais après j’ai compris que c’était leur rêve. Et j’ai accepté », a confié l’officier de l’état civil qui a réalisé la cérémonie. « C’est un moment inédit dans l’histoire de l’aviation civile portugaise« , se félicitait pour sa part Antonio Afonso, chef de cabine.

La cérémonie a duré à peine une vingtaine de minutes. Une heure plus tard, l’avion décollait avec des passagers en direction de Sao Paulo, au Brésil. guillemets1