Vous allez bientôt vous marier ? Avant tout, il faut s’arrêter sur une date ! Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour choisir la période idéale. Pour des raisons évidentes de météo, la grande majorité des mariages ont lieu au printemps et l’été.
Table des matières
Pour s’assurer de la présence d’un maximum d’invités, le samedi est LE jour à privilégier (se marier un dimanche étant impossible, tout comme les jours fériés). Ce jour étant le plus convoité, l’inconvénient est bien entendu d’avoir un mariage « à la chaîne », tout spécialement dans les grandes villes.
Le déroulement « standard » d’un mariage est le suivant : la cérémonie à 14 heures, le vin d’honneur à 16 heures et la réception à 20 heures.
Pour votre union, vous pouvez également opter pour une date symbolique comme l’anniversaire de votre rencontre, la Saint Valentin ou encore le 31 décembre.
Pour les plus superstitieux d’entre vous, nous vous proposons un vendredi 13 ou encore le 12 décembre 2012 (12/12/12) !
De plus en plus de fiancés choisissent de se marier entre novembre et février. Même si le froid peut effrayer les plus frileuses d’entre vous, les avantages restent nombreux :
Une vieille superstition conseille au futurs mariés de ne pas choisir le mois de mai, un mois traditionnement dédié à la Vierge, et donc réservé aux baptêmes et aux communions. Plusieurs proverbes les mettent d’ailleurs en garde :
Mais n’oubliez pas que mai est également la saison des amours et que « En mai, fait ce qu’il te plait » !
A très vite sur www.decoration-fete-mariage.fr !
Your email address will not be published.