Conseils, astuces et bons plans !

Nouvelles idées de centres de table à moindre coût

Voici aujourd’hui la suite de notre article sur la création de centres de table pour votre mariage. Nous y avions vu comment en créer un à partir d’un panier, d’un vase ou d’une coupe.

L’avantage des ces derniers étant que vous pouvez les enlever rapidement lorsqu’ils doivent céder leur place aux plats.

Mais d’autres types de centres de table existent, le plus souvent ils sont faciles à mettre en oeuvre, et ce sont les idées qui manquent. En voici quelques unes.

Centre de table monumental

Une catégorie de centres de table bien particulière, de par leur taille et le fait que vous devrez vous munir d’accessoires pour les créer. Le plus souvent ils prennent place sur une table à la décoration exubérante.

Ci-dessous, voici une création à partir d’un présentoir en fer forgé, soutenant des gouttes en plexiglas remplies de dragées.

Centre de table de mariage

Le centre de table / lampe permet de donner une ambiance toute particulière à vos soirées. Remarquez que par ailleurs, la décoration de la table est assez simple.

Centre de table de mariage

Réalisé en fer forgé également, ce présentoir peut recevoir des boules plexiglas ou d’autres contenants à dragées. Ici nous avons choisi des cornets à dragées, une vraie invitation à la gourmandise pour vos invités, qui n’ont plus qu’à se servir.

Centre de table de mariage

Un centre de table peut aussi être monumental par sa largeur ou sa forme, et son aspect haut en couleurs. Ici, un centre très inspiré, sur une décoration de table à thème indien :

Centre de table de mariage

Laissez-vous tenter par nos nouveaux produits, notamment le bois flotté :

Centre de table de mariage

Tant qu’il respecte le thème de votre table, un centre de table peut être construit à partir de nombreux éléments, telle cette cage à oiseaux :

Centre de table de mariage

Centre de table déco ou minimaliste

A l’inverse des centres de table monumentaux, il y a des créations très simples et plus axées « déco » qui peuvent être mises en oeuvre.

En voici un créé de toute pièce, ce n’est pas si difficile ! De plus sur cette table de 4 personnes, le centre fait aussi office de porte-noms :

Centre de table de mariage

Laissez travailler votre imagination, avec par exemple cette création « cornets de glace », qui sont en fait des bougies disposées dans des cornets en bois, plantés dans du sable décoratif… Les granulés font office de grains de chocolat. Appétissant !

Centre de table de mariage

Pour les mariages dont le thème principal est la nature, ce socle à filets à papillons est génial. Les filets peuvent aussi servir de contenants à dragées, chaque invité prenant son filet rempli de friandises.

Centre de table de mariage

Avec un vase c’est bien sûr facile, et plus encore si celui-ci a une forme sympa :

Centre de table de mariage

La déco minimaliste fonctionne bien également, ci-dessous un centre de table hyper simple sur un thème naturel :

Centre de table de mariage

Enfin, pour bluffer vos invités, explorez à fond votre thème de table.

Un exemple ci-dessous, une table à thème marin (à voir chez notre blog partenaire). Le centre de table est un vase en forme de coquillage : la bougie évoque un phare perdu sur les océans, le chemin de table évoque la mer, les galets sont des rochers… et la facture pour réaliser ce centre de table n’est pas salée !Centre de table de mariage

Vive la déco de table !

Nos rayons pour ces centres de table

Rayon Verrerie

Rayon Bougies

Rayon Filets à papillons

Rayon Boules plexiglas

Rayon Cornets à dragées

Rayon Sable et granulés décoratifs

Rayon décoration de table de mariage

Pour toute question ou pour un conseil, laissez-nous un commentaire ci-dessous :

2 Discussions on
“Nouvelles idées de centres de table à moindre coût”
  • Je viens de faire mon petit tour sur votre blog, des idées originales pour préparer de belles tables. Bienvenue dans la communauté Arts de la table ! et bonne continuation. Bonne journée, Dan.