Table des matières
De
Le prince François d’Orléans a épousé une princesse allemande. De quoi vous faire rêver et vous inspirer pour votre future union !
Nous assistons ce weekend au deuxième mariage princier de l’année, après l’union de Kate Middleton et du prince William.
© Palais princier monégasque
Ce vendredi à 17h, le prince Albert de Monaco va s’unir à Charlène Wittstock, de 20 ans sa cadette. Ce ne sont pas moins de 7500 invités monégasques qui seront présents à la célébration.
Vendredi
A 17h, mariage civil, suivi d’un salut princier à 17h50 au balcon de la Salle des Glaces pour saluer la foule. Une ambiance très détendue pour ce vendredi, loin du protocole.
A 18h, buffet dînatoire : les spécialités culinaires prévues sont apparemment variées, parmi celles-ci, certaines viennent d’Afrique du Sud, patrie d’origine de la mariée, d’autres sont typiquement monégasques.
A 22h, un concert géant sera donné par Jean-Michel Jarre.
Samedi
Place au protocole et aux traditions, le mariage religieux aura lieu samedi à 17h : le palais accueillera 3500 personnes pour la cérémonie.
A 21h, dîner et grand bal à l’opéra Garnier suivi d’un feu d’artifice à minuit.
Un mariage pas aussi glamour que celui de Kate et William, mais très couru par les stars : de nombreuses personnalités sont attendues.
En savoir plus : le site du palais royal monégasque.
Outre-manche, le mariage princier fait la une de la presse très régulièrement, il semble que cette union déchaine les passions en ces temps de crise et de morosité.
Le mariage princier a eu le 29 avril 2011. Le déroulement du mariage était le suivant :
800 000 personnes étaient attendues autour des différents endroits de la célébration pour cet évènement qualifié de majeur outre-Manche.
On attend aussi des ventes de produits dérivés à hauteur de plusieurs millions de Livres Sterling.
Et vous, qu’en pensez-vous, est-ce que ce mariage vous fait rêver ? Vous pouvez nous faire part de vos commentaires en cliquant ici.
Un site Internet dédié au mariage du prince William et de Kate Middleton vient d’être lancé (pour nos lecteurs anglophones) www.officialroyalwedding2011.org. Dès les premières heures d’ouverture, il a comptabilisé plus de 200 000 visites.
Une pièce de monnaie à l’effigie des tourtereaux va aussi être mise en production :
Le futur couple princier a aussi mis en place une action caritative (site en anglais), et tout un chacun (notamment les invités prestigieux du mariage) peut donner de l’argent pour aider diverses causes : environnement, éducation d’enfants dans le tiers-monde, aide aux personnes agées à domicile par exemple.
Retrouvez de nombreuses photos de l’évènement (et notamment les superbes photos des monuments de la procession) sur le compte Flickr du mariage princier.
Un petit bonus pour nos visiteurs anglophones :
Your email address will not be published.