Conseils, astuces et bons plans !

Location de vaisselle contre Vaisselle jetable

Nous vous présentons aujourd’hui un article conseil pour ceux et celles qui préparent actuellement leur mariage. En terme de couverts, vous pouvez opter pour de la vaisselle jetable, une solution simple et qui a le grand avantage de reprendre le plus souvent les couleurs de votre décoration de salle.

Vous pouvez aussi opter pour la location de vaisselle en dur. Nous faisons le point sur ces options.

Pourquoi louer sa vaisselle de mariage ?

La location de vaisselle est parfois proposée en même temps que la location de la salle, ce qui peut être pratique (pas de transport de vaisselle et donc moins de risque de casse. Si vous faites appel à un traiteur, celui-ci peut aussi proposer sa vaisselle (attention au prix, demandez un devis).

Location de vaisselle de mariage

Comme d’habitude, faites établir un devis précis pour l’ensemble de la prestation. La vaisselle est souvent proposée en kit, selon le niveau dans la gamme, le nombre de couverts inclus.

Commencez donc par établir une liste de couverts dont vous aurez besoin, en n’oubliant pas les tasses à café, les verres à cocktail…

Location de vaisselle de mariage

Sachez que le mobilier peut aussi se louer : percolateurs, chaises, meubles, seaux à Champagne… Dans la plupart des cas, vous devrez rendre la vaisselle propre : dans ce cas pensez à prévoir un temps non négligeable pour le lavage.

Combien coûte la location ?

Le prix de la location se calcule le plus souvent par convive, ou pour le nombre total de convive et va donc bien évidemment dépendre du nombre d’invités. Sachez que l’on peut bien sûr louer le nécessaire pour un vin d’honneur également.

Location de vaisselle de mariage

Nous avons sollicité plusieurs professionnels afin d’obtenir des devis pour un mariage rassemblant 120 personnes. Les propositions oscillent entre 1,50 et 5 euros par personne, selon la prestation, ce qui reste assez logique.

Sachez qu’en louant la vaisselle auprès d’un traiteur vous pourrez généralement négocier un prix d’ensemble (en effet la location de vaisselle et nappe par un traiteur représente un gros budget).

Les avantages de la vaisselle jetable

L’utilisation de vaisselle jetable permet de passer outre la corvée de lavage. En outre, la vaisselle jetable a énormément progressé en qualité, et est maintenant proposée dans de nombreuses couleurs, dimensions et formes. Leur conception permet un recyclage aisé. Découvrez ci-dessous une sélection de vaisselle jetable :

Couverts et vaisselle jetable mariage

Serviettes Gala, noùmbreuses couleurs disponibles

Couverts et vaisselle jetable mariage

Verre à cocktail jetable, pied de couleur interchangeable

Couverts et vaisselle jetable mariage

Couverts et vaisselle jetable mariage

Nombreux modèles d’assiettes, dont certains micro-ondables

 

Couverts et vaisselle jetable mariage

Couverts imitation inox, jetables

Logo de decoration-mariage.fr