Les fleurs font partie intégrante de la décoration d’un mariage, que ce soit pour le bouquet de la mariée, les pétales pour la sortie d’église ou pour les compositions florales… Mais lesquelles choisir ? Pour vous aider, voici la symbolique des fleurs selon leur couleur et leur variété.
Table des matières
Les fleurs sont omniprésente dans l’environnement du mariage, avant de voir en détail la signification des couleurs et des variétés, les fleurs sont utilisées à la fois pour célébrer le mariage (jeté du bouquet de la mariée, jeté de pétale à la sortie de l’église…), que pour décorer (décoration de la salle de mariage, des tables de réception), mais également pour habiller, coiffer et maquiller (découvrez par exemple les accessoires de mariage fleuris).
Voici les différentes utilisations des fleurs dans un mariage :
Chaque fleur a une signification, souvent poétique, qui lui est propre. En voici quelques-unes dont le message peut aisément s’associer à un mariage.
A éviter :
Les fleurs blanches ♣ Symboles de la pureté, de la naïveté, de l’innocence… mais aussi de la beauté, du raffinement et de la perfection.
Et vous, quelles fleurs et quelles couleurs allez-vous choisir (ou avez-vous choisi) pour votre mariage ?
A bientôt sur votre blog spécial mariage !
Your email address will not be published.