L’ouverture du bal sera l’un des moments phares du jour de votre mariage ! Mais quelle musique et quel style de danse choisir ?
Aujourd’hui, nous allons vous parler de la plus célèbre danse de salon : la valse !
Table des matières
La valse est une danse de couple à trois temps, où les danseurs tournoient sur eux-mêmes en suivant une trajectoire circulaire, donnant ainsi la sensation de s’envoler sur la piste de danse.
Il existe trois formes de valse : la valse viennoise, la valse française (ou musette), et la valse anglaise (ou boston).
La valse viennoise est une danse rapide, sur un tempo compris entre 110 et 180 battements par minute. La valse anglaise est plus lente avec un tempo de 60 à 80 battements. La valse musette, quant à elle, est encore plus rapide que la valse classique.
Les trois qualités requises pour apprendre la valse sont le maintien, la légèreté et la grâce. Il est donc indispensable de travailler sa posture.
Le Beau Danube BleuJohann Strauss fils
La Valse de l’EmpereurJohann Strauss fils
La Valse des FleursPiotr Ilitch Tchaïkovski
La Valse d’AmélieYann Tiersen
J’envoie valser Zazie
Les Valses de Vienne François Feldman
La Valse à Mille Temps Jacques Brel
Mon amant de Saint-Jean Lucienne Delyle
Et vous, avez-vous d’autres idées de valses pour une ouverture de bal ?
Suivant la période et la région où le mariage va se dérouler, vous pouvez envisager de recevoir vos convives en extérieur, et pas uniquement au moment du vin d’honneur. Vous pouvez également organiser toute la soirée dehors, du repas au bal. Bien entendu, cela demande un peu d’organisation.
Pour commencer, vous devez vous renseigner sur la location tente toulouse par exemple. Ainsi, en cas d’orage, vous serez à l’abri. De plus, cela contribuera à créer une ambiance. Vous pourrez aussi en profiter pour accrocher des guirlandes fleuries aux tentes. Vous pourrez aussi les illuminer. Il est certain que cela va contribuer à mettre tout le monde à l’aise. Pour la tente où vous allez ouvrir le bal, prévoyez le plancher. Cela vous évitera de vous tordre la cheville, car n’oubliez pas que la mariée est en hauts talons, la plupart du temps.
En plus des tentes, prévoyez des parasols chauffants. Ainsi, les personnes qui ne dansent pas et restent à table, n’auront pas froid. Là encore, cela apportera une ambiance lumineuse et chaleureuse.
Si c’est autorisé, pensez aussi aux fumigènes pour votre entrée. L’effet de surprise sera garanti.
Your email address will not be published.