Conseils, astuces et bons plans !

Ils sont mariés depuis 87 ans !

Karam et Katari Chand, respectivement 107 et 100 ans, sont mariés depuis 1925. Ils fêtent donc leur 87e anniversaire de mariage ! 

Karam nous raconte : « Mon truc est de faire rire Katari. J’aime lui raconter des blagues et la faire sourire. Être amusant est ma façon d’être romantique ! On m’a dit que le rire ajoutait des années à la vie… ma femme est encore vivante alors j’imagine que ça fonctionne ! Je l’aime si fort que je veux passer 80 autres années en sa compagnie ! »

Ils sont mariés depuis 87 ans !

Katari, quant à elle, a une autre explication de cette longévité exceptionnelle : « Quand j’étais jeune, je lui préparais tous les soirs un bon repas frais. Nous sommes végétariens alors je préparais beaucoup de légumes frais et je m’assurais qu’il mange sain. La santé est très importante, et j’ai toujours voulu prendre soin de lui afin que nous puissions vieillir ensemble. Certains diraient que j’ai réussi mon coup! Oh, et comment pourrais-je oublier : je gardais toujours un peu de mon chapatti (pain indien) pour lui. C’est un petit geste qu’il appréciait beaucoup et qui m’aidait à garder ma ligne. »

Ils sont mariés depuis 87 ans !

Karam et Katari ont eu 8 enfants et sont 28 fois grands-parents.

Ils concluent ensemble : « Dans le passé, les gens prenaient la peine de s’écouter. Maintenant, je crois qu’ils prennent moins de temps pour s’écouter l’un et l’autre correctement. Les gens semblent si occupés aujourd’hui avec le travail, la télé et toutes les autres choses qui se bousculent autour d’eux. Une relation de couple est basée sur la compréhension de l’autre et l’intérêt qu’on porte à ses problèmes et inquiétudes, alors mon conseil aux hommes et aux femmes serait d’écouter leur partenaire, de montrer de l’intérêt pour ce qu’il dit et de l’aider à surmonter tous les problèmes et les embûches qu’il traverse. »

 

Notons tout de même qu’ils avaient été présentés à l’occasion d’un mariage forcé…