Pour choisir la disposition de vos tables la plus adaptée à votre mariage, plusieurs critères sont à prendre en compte, comme par exemple le nombre d’invités présents et la superficie de la salle de réception.
Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.
Table des matières
La disposition en U regroupe 3 longueurs de tables : la table d’honneur et deux autres tables, chacune disposée à chaque extrémité de la table d’honneur.
Cet agencement vous permet de bénéficier d’un bel espace central, que ce soit pour les animations ou simplement pour danser.
Cet agencement regroupe, quant à lui, seulement 2 longueurs de tables : une table d’honneur et une table disposée perpendiculairement et en son centre.
Attention, cette disposition est peu conviviale et peu de mariés la choisissent.
Cette disposition comble l’espace vide de l’agencement en U. Il s’agit d’ailleurs de la disposition qui vous offre le plus grand nombre de places assises.
Si le nombre de vos invités est important, cette disposition est certainement celle qu’il vous faut, d’autant plus si l’espace de réception est réduit.
Cette disposition est une variante, plus originale, de la disposition en peigne.
Si vous le souhaitez, vous pouvez élargir l’espace entre les tables pour créer une piste de danse.
Il s’agit assurément de la plus conviviale et de la plus harmonieuse des dispositions pour un mariage.
Les tables rondes permettent aux invités de circuler plus librement sans déranger les autres convives.
On n’y pense pas de prime abord mais lorsqu’on organise son mariage il est primordial d’avoir de la jolie vaisselle, de qualité et qui est harmonieuse et en corrélation avec la décoration de la table ou le thème de la cérémonie. En fonction du nombre d’invités, si vous achetez la vaisselle, cela peut représenter des centaines d’euros, et que faire, en fin de mariage, de 200 assiettes similaires ? La solution parfaite pour votre mariage est de louer votre vaisselle chez Pop’s Location. C’est ce que nous conseillons pour allier style et économie.
L’avantage de cette méthode, c’est que vous pouvez choisir parmi un nombre incalculable de formes, de matières, de couleurs. Vous pouvez aussi choisir les verres, les nappes etc. Cela permet de vous fournir chez le même prestataire pour toute la décoration de la table, de l’apéritif au dessert en passant par le café. Vous gagnerez aussi du temps puisqu’il suffit de choisir un thème, de mentionner le nombre de personnes présentes. Vous n’aurez plus qu’à aller chercher votre vaisselle, et pour couronner le tout, avec Pep’s Location, vous n’avez pas à laver votre vaisselle, le nettoyage est compris dans le prix.
A très bientôt pour un article spécial « table d’honneur » !
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