Table des matières
Pour celles qui veulent montrer leurs jambes et qui préfèrent les robes courtes, voici aujourd’hui une sélection de robes de mariée version « Baby doll » !
© Cymbelline
© Max Chaoul Couture
© Suzanne Ermann
© Max Chaoul
© Pronuptia
Et vous, craqueriez-vous pour une robe de mariée courte ?
Pour votre mariage, osez la robe de mariée noire, une couleur chic, sobre et intemporelle (et qui affine la silhouette) !
De plus en plus de créateurs intègrent aujourd’hui cette couleur à leurs collections.
© Vera Wang
© Rosa Clara
© Rembo
© Laurent Kapelski
© Robe de cocktail soirée
Nos conseils :
Vous voulez un mariage original au bord d’une plage paradisiaque façon People ? Alors cette nouvelle tendance, repérée sur le site d’Instant Précieux, est pour vous : le bikini de mariage. Et oui, fini la robe traditionnelle, on se jette à l’eau pour vous faire découvrir cette surprenante « robe » de mariée.
Le bikini spécial mariage est lancé par la marque de maillot de bain sexy. Pour faire le lancement de ce produit plutôt atypique, la marque a choisi comme égérie la sulfureuse Kate Upton.
C’est vrai, c’est marrant, original, mais on voit mal une mariée dans cette tenue pour le jour J (à part peut-être Rihanna qui aurait déclaré vouloir se marier en maillot de bain).
Cette tenue pour les “Peoples” pourquoi pas, après tout c’est excentrique, mais ça risque de surprendre vos invités. Mais question pratique, c’est une bonne idée :
On garde néanmoins cette tendance pour les jeunes mariés partis en voyage de noce sous les cocotiers, c’est une façon de faire revivre le mariage.
A noter que le maillot de bain est vendu avec le voile de mariée, l’accessoire incontournable du mariage.
On l’aura compris, cette tenue n’est pas adaptée à tous les mariages. Si le votre se déroule au bord d’une plage en plein été, vous pouvez par contre opter pour une robe courte. Le site Instant Précieux propose dans son offre une sélection de robes de mariée courtes pas chères.
Pour les futures mariées qui n’ont pas froid aux yeux, le créateur Max Chaoul propose désormais des robes… fluo !
Un choix original qui risque de surprendre et de marquer vos invités… et (surtout) votre fiancé !
Pour découvrir l’ensemble de la collection 2013, rendez-vous sur le site www.maxchaoulcouture.com.
Alors, oserez-vous succomber à cette tendance ? A bientôt pour la découverte de robes plus « classiques », toujours signées Max Chaoul.
Nous vous parlons aujourd’hui des robes en fleurs ou autres matières végétales, et vous présentons l’activité de Bethsabée Beslon, créatrice des robes végétales que vous verrez ci-dessous.
Composées en matière végétale, ces robes sont un must pour celles d’entre vous qui envisagent l’amour sous l’angle écolo. Ces robes éphémères coûtent de 1400 à 7000 euros avec une moyenne autour de 3000 €, pour un résultat bluffant.
Composées de feuilles et de fleurs fraiches, elles n’en sont pas moins élégantes et bien taillées, telles les meilleures robes en tissu. Une doublure est prévue, pour votre confort.
Robe végétale ne signifie pas forcément robe de couleur uniquement verte, la preuve ci-dessous avec ce modèle charmant en bleu et vert :
Bien sûr ces créations sont réalisées à la main. Envie d’en savoir plus ? Direction le site de Bethsabée Beslon : Robes d’un Jour.
A l’occasion d’Octobre Rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein, la marque canadienne Cashmere a organisé un grand concours de design de robe de mariée à base de… papier toilette ! Oui oui, vous avez bien lu ! Un concours de haute couture très sérieux qui a lieu chaque année depuis 2004.
Et voici la robe gagnante de cette année !
Et voici quelques uns de nos coups de coeur :
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Pour voir la collection complète, rendez-vous sur le site de Cashmere. A bientôt pour de nouvelles infos insolites.
Longtemps associé aux vêtements des petites filles sages, le col Claudine est désormais très tendance. Il s’agit d’un col aux bouts arrondis, généralement fermé par un bouton au niveau de la nuque.
® Ted Baker
Au début du XXe siècle, Colette publie Claudine à l’école, un roman qui sera suivi d’une série appelée Les Claudine. La romancière française pose alors pour les couvertures de ces livres, habillée en écolière, portant ainsi le fameux col Claudine. Une légende est née !
Le col Claudine s’appelle le « Peter Pan collar » chez les anglophones.
Même s’il se fait encore discret sur les podiums des robes de mariée, le col Claudine sera certainement l’accessoire tendance des prochaines collections !
® Soeurs Waziers
® Whitney Deal
® Asos
Et vous, craquerez-vous pour le col Claudine ?
Pour celles qui rêvent d’un véritable mariage de princesse, voici une série de robes de mariée directement inspirées des héroïnes des dessins animés Disney !
Il y a tout juste un an, Harrods (le plus grand magasin de Londres) inaugurait ses vitrines de Noël avec les Princesses Disney, habillée avec de magnifiques robes haute couture.
Comme promis, voici aujourd’hui de nouvelles robes haute couture inspirées des Princesses Disney !
Vous connaissez certainement les Uggs, Les bottes fourrées qui font très souvent débat dans le milieu des fashionistas…
La marque australienne UGG® vient de créer « I do« , une collection de bottes de mariée !
Même si toutes les tendances ne sont pas forcément à suivre, nous vous proposons de découvrir le résultat !
Et oui, les Uggs existent même en version tongs ! Des bottes certes confortables, mais qui risquent fort de « casser » votre look ! A privilégier pour un voyage de noces dans le grand froid !
Your email address will not be published.