Conseils, astuces et bons plans !

Décoration de table de mariage : thème oriental

Ambiance 

Décoration de table orientale

Cette décoration de table possède un caractère affirmé, puisqu’elle fait appel à des couleurs assez vives : le jaune, l’orange, le fuchsia. La plupart de ces couleurs sont un rappel d’épices orientales, ce qui accentue le thème principal.

N’hésitez pas à cliquer J’aime sur cette table pour montrer à vos amis que vous appréciez nos créations !

Habillement de la table

Sur une base de nappe jaune passion, cette table est surtout décorée de petits mains de Fatma brillantes. En effet, les couleurs étant déjà puissantes, il ne fallait pas charger la table outre mesure.

Mains de fatma décoratives

Les chemins de table ont été disposés en tête-à-tête, pour accentuer la convivialité de l’ensemble et inciter à la discussion entre convives.

Détail chemin de table

Il s’agit du modèle « volutes » fuchsia, qui apparaît orange par transparence avec la nappe jaune.

Centre et bouts de table

Les bouts de table ont été laissés vides pour faciliter la pose des plats. Les centres de table sont quant à eux occupés par des assiettes recevant de jolies bougies posées sur du granulé décoratif.

Centre de table

Il s’agit du modèle de bougies Rustikana, superbement décorée de stries. Un modèle que nous recommandons particulièrement pour donner de la classe à une décoration de table.

Décorations diverses

Près de chaque assiette, une petite babouche marque-place vient décorer joliment l’ensemble, tout en annonçant le nom de l’invité concerné.

Assiettes et verres

Les verres en plastique reçoivent des pliages de serviettes en forme de fleurs stylisées. Les serviettes utilisées permettent un contraste excellent entre le fuchsia et le noir, des couleurs superbes.

Chemin et centre de table

Le tout est noué grâce à du cordon laitonné couleur doré, qui ajout une touche chic bienvenue. Les pieds de verre dorés / fuchsia finalisent le tout.

Dans les assiettes, un clin d’oeil sympa à la culture orientale : le plat à tajine contenant à dragées, de couleur dorée. Nous n’y avons pas glissé de dragées, mais ce contenant (qui s’ouvre) peut contenir environ 8 dragées.

Produits et accessoires utilisés

Vous souhaitez réaliser cette table ou bien vous en inspirer pour votre mariage ? Rendez-vous sur la boutique en ligne www.decoration-mariage.fr. Vous y trouverez l’ensemble des produits utilisés.

Nappe Gala jaune passion

Chemin de table volutes

Assiettes jetables

Verres jetables

Granulés décoratifs

Babouches porte-noms

Serviettes jetables

Mains de Fatma

Plat à tajine contenant à dragées

Bougie Rustikana

Carton marque-places

Fil métal à façonnner

Décorations de table de mariage