Conseils, astuces et bons plans !

Créez une mariée virtuelle à votre image

Aujourd’hui, nous vous présentons un petit service en ligne bien sympa, qui permet de se créer un avatar de mariée. Cet article fait écho à celui publié récemment sur le blog de Mme Galinette, dont nous vous conseillons la lecture.

C’est quoi un avatar ? Eh bien, tout simplement une image ou un personnage vous représentant lorsque vous êtes sur Internet.

Avatar de mariée sur theknot.com

Vous pouvez par exemple voir en haut de ce blog, les avatars d’un couple de mariés.

Avatar de mariée sur theknot.com

L’image que vous aurez créée vous servira sur les forums et blogs de mariage, à vous représenter, soit en image de profil, soit en signature.

Avatar de mariée sur theknot.com

Vous pouvez aussi choisir de la diffuser en signature d’e-mail, comme cela se fait beaucoup, ou sur votre profil facebook.

Créez un personnage qui vous ressemble

Le service de création d’avatars s’appelle My Inner Bride. Le service est en anglais mais tout à fait accessible aux non-anglophones car l’outil est très « visuel ».

En plusieurs étapes, il propose de créer sa mariée virtuelle, au niveau du physique, des vêtements et des accessoires.

Avatar de mariée sur theknot.comLa petite « échelle » permet de zoomer. Ici, un zoom sur les yeux :

Avatar de mariée sur theknot.com

Le menu de droite permet de personnaliser votre mariée en plusieurs étapes : visage et corps, cheveux, robe, accessoires, image de fond. Puis, vous pouvez récupérer un code pour intégrer cet avatar où vous le souhaitez, ou tout simplement faire clic droit / Enregistrer sous... lorsque l’image s’affiche.

Visitez la galerie des avatars qui en contient plus de 250 000 créés par les utilisatrices, en cliquant ci-dessous :

Avatar de mariée sur theknot.com

Création facile en plusieurs étapes

Cliquez sur les vignettes pour voir le résultat obtenu, pour changer de détail cliquez sur une autre vignette, ou re-cliquez sur la même vignette pour effacer. Ici, l’étape de la robe :

Avatar de mariée sur theknot.com

Choix du fond et sauvegarde de l’avatar

Vous pouvez choisir une image de fond ou une couleur. Dommage, les fonds disponibles ne sont pas très nombreux et on ne peut pas insérer son propre fond.

Voici le résultat de notre avatar :

Avatar de mariée sur theknot.com

Vous pouvez même en créer plusieurs et les garder dans votre compte ! Pour sauvegarder l’avatar, vous devrez créer un compte.

Puis, à vous la jolie signature de blog, de forum ou d’e-mail !