Conseils, astuces et bons plans !

Mariage à Las Vegas

Aux Etats-Unis, il est tout à fait possible d’organiser son mariage en une journée, voire même en quelques heures… Et bien sûr, Las Vegas est la capitale de ces Fast-Weddings ! Petite visite guidée.

Mariage à Las Vegas

Les conditions requises pour un mariage à Las Vegas

> Présenter une carte d’identité ou un passeport valable.

Avoir au moins 18 ans (il est possible de se marier dès 16 ans, avec une autorisation écrite des parents ou bien si au moins l’un des deux est présent).

> Si vous avez déjà été marié, vous devez présenter votre acte de divorce.

Comment procéder ?

Avant la cérémonie, vous devez vous rendre au Clark Mariage License Bureau, qui vous délivrera (pour 55$) une licence de mariage. Profitez-en pour demander également une copie de certificat de mariage (7$), qui vous sera indispensable pour valider votre mariage en France. 

La plupart des « forfaits mariage » de Las Vegas comprennent le trajet (en limousine blanche !) vers ce Bureau des Licences.

Rendez-vous ensuite sur le lieu de votre cérémonie, où un officier de l’état civil procèdera, en présence d’au moins un témoin, à votre union ! 

Mariage à Las Vegas

Bon à savoir !

Les mariages célébrés à Las Vegas sont reconnus par les autorités françaises, par l’article 47 du code civil : « Tout acte de l’état civil des Français et des étrangers, fait en pays étranger, fera foi s’il a été rédigé dans les formes usitées dans ledit pays. »

Retrouvez très bientôt la suite de notre article « A la découverte des mariages… express ! » sur blog-decoration-mariage.fr !