Aux Etats-Unis, il est tout à fait possible d’organiser son mariage en une journée, voire même en quelques heures… Et bien sûr, Las Vegas est la capitale de ces Fast-Weddings ! Petite visite guidée.
Table des matières
> Présenter une carte d’identité ou un passeport valable.
> Avoir au moins 18 ans (il est possible de se marier dès 16 ans, avec une autorisation écrite des parents ou bien si au moins l’un des deux est présent).
> Si vous avez déjà été marié, vous devez présenter votre acte de divorce.
Avant la cérémonie, vous devez vous rendre au Clark Mariage License Bureau, qui vous délivrera (pour 55$) une licence de mariage. Profitez-en pour demander également une copie de certificat de mariage (7$), qui vous sera indispensable pour valider votre mariage en France.
La plupart des « forfaits mariage » de Las Vegas comprennent le trajet (en limousine blanche !) vers ce Bureau des Licences.
Rendez-vous ensuite sur le lieu de votre cérémonie, où un officier de l’état civil procèdera, en présence d’au moins un témoin, à votre union !
Les mariages célébrés à Las Vegas sont reconnus par les autorités françaises, par l’article 47 du code civil : « Tout acte de l’état civil des Français et des étrangers, fait en pays étranger, fera foi s’il a été rédigé dans les formes usitées dans ledit pays. »
Retrouvez très bientôt la suite de notre article « A la découverte des mariages… express ! » sur www.decoration-fete-mariage.fr !
Your email address will not be published.