Conseils, astuces et bons plans !

6 Conseils pour réussir sa nuit de noces

Voici la question qui turlupine un certain nombre de futurs marié(e)s : comment réussir notre nuit de noces ?

Eh oui, dans les faits, la nuit de noces est rarement aussi glamour qu’espéré : la faute à la fatigue physique de la journée, et mentale après plusieurs mois de préparation ressemblant fort à un marathon.

Couple de mariés

Voici quelques conseils pour réussir cette nuit unique.

1. Vos amis vont forcément essayer de savoir où vous passerez la nuit de noces : il est très important de décider ensemble si vous souhaitez leur dire ou non car ceci peut provoquer une irruption d’amis dans votre chambre au petit matin ou dans la nuit ! Si la réservation de la chambre est confiée à quelqu’un, veillez à ce que cette personne tienne sa langue !

2. Ne buvez pas comme un trou ! Eh oui, pour les hommes comme pour les femmes, l’alcool n’aide pas vraiment à la performance sous les draps !

Couple de mariés

3. Madame ou monsieur, ne négligez pas la préparation ! Attention madame aux robes de mariée fastidieuses à enlever : cela peut tuer le désir. Pensez à revêtir des sous-vêtements adéquats. N’oubliez pas de faire une petite valise avec vos affaires de toilette etc. Messieurs, préparer une bonne bouteille à savourer à deux au coeur de la nuit peut aussi être une idée très inspirée. 

4. Trop fatigués pour consommer le mariage ? Pas de panique, cela arrive à 95% des couples. Le matin est également un moment propice pour cela ! Pensez à bien spécifier à l’hôtel ou à la chambre d’hôtes que vous êtes jeunes mariés afin qu’ils vous laissent « vous reposer » ! 

5. Ne partez pas trop tard de la fête : partir trop tard serait s’exposer à un petit coup de blues, une fois la salle vide. Tant pis si vous décevez certains invités, ce jour est le vôtre avant tout ! La « sortie » des mariés peut être mise en scène avec un peu d’imagination !

Couple de mariés

6. Choisissez bien l’endroit : fuyez les chaînes et hôtels anonymes, recherchez l’originalité qui vous créera de jolis souvenirs ! Cette tâche peut être confiée à quelqu’un de confiance, mais définissez un cahier des charges afin de ne pas gâcher ce moment unique.