Conseils, astuces et bons plans !

Le rôle du Wedding Planner

Un wedding planner pour vous faciliter la tâche !

Avant les membres de la famille, amis et proches ont toujours contribué à la planification de mariage. Devenu aujourd’hui une approche « has been » et limitée d’autant plus que ces aides ne peuvent consacrer tout leur temps à l’événement vu qu’ils ont autre chose à faire, vu que ce n’est pas leur principale activité, beaucoup de mariées ont, de nos jours, besoin d’expertise et ont recours aux services professionnels, aux planificateurs de mariage, dits wedding planners, pour planifier voire organiser en intégralité leur mariage.

En outre, comme toute organisation la préparation du « plus beau jour de votre vie sentimentale » n’est pas une mince affaire et constitue ainsi tout un projet à monter, qui ne s’improvise pas. En effet, les préparatifs requièrent incontestablement temps, courage et combativité de la part de l’organisateur. Et oui, il y a tellement de choses auxquelles ce dernier doit impérativement et constamment avoir en tête : essayages, Église, lieu de réception, service traiteur, faire-part, décorateur, démarches administratives, photographe … Pour éviter que les préparatifs du grand jour tourne au cauchemar, il est conseillé d’avoir recours à un wedding planner, ne serait-ce que pour confier certaines tâches.

Wedding planner et prestataires

Épargnant le couple de tout stress et mal de tête, le wedding planner se charge de tout, suivant son contrat avec les futurs mariés. Il se chargera également de la localisation ainsi que de la prospection de meilleurs prestataires, des fournisseurs les plus fiables et des spécialistes de tout genre et ultra-compétents afin d’optimiser les préparatifs du mariage.

Mais le scoop c’est que le consultant qu’est le wedding planner est en mesure de négocier les prix les plus bas comme il fait des affaires de répétition avec ces fournisseurs. En effet, grâce à des années d’expérience, un wedding planner est capable de tisser de meilleures relations avec les fournisseurs pour qu’il soit en mesure d’offrir aux couples des prix relativement bas.

A savoir qu’un tel coordinateur de mariage, quel que soit le souci au niveau des prestataires, ne connaît jamais l’échec aux yeux des futurs mariés et trouvera inévitablement les solutions à tout problème.

Assumant un rôle central, primordial et crucial sur tous les aspects du mariage, le wedding planner veille à ce que chaque prestataire de service fournit en temps voulu et en qualité irréfutable les services demandés.

Investir dans un planificateur de mariage signifie alors gagner en temps, en qualité et en sérénité !

Wedding planner : le chef d’orchestre de votre Grand Jour

Constituant également un conseiller irréfutable, le wedding planner peut tout juste garder son rôle consultatif en se contentant d’offrir une inspiration et des idées pour votre mariage, en s’appuyant sur leurs expériences passées. Il peut, par exemple, aider le couple à orienter leurs choix dans tous les domaines tels que tenues, accessoires, invitations et tout autre détail concernant l’organisation de mariage. Il réservera le prêtre et l’église, organisera la réception, se chargera des animations musicales et s’occupera de la décoration. Ce qui est d’ailleurs particulièrement essentiel pour le cas d’un mariage à thème.

Pouvant également et tout simplement recommander les bons fournisseurs pour les différents aspects du mariage, un wedding planner vous pointe dans la direction qui répond le mieux à vos besoins pour vous faire ainsi gagner en temps et en énergie.

Par ailleurs, le wedding planner peut également s’initier davantage et s’impliquer dans n’importe quel aspect du mariage, voire se charger de tout, suivant votre contrat. Et oui, il peut être impliqué autant ou aussi peu que vous le souhaitiez. Prenant en charge une partie ou la totalité de l’organisation, il vous revient alors de choisir !

Les qualités wedding planner idéal

Vous vous posez certainement la question comment un tel prestataire pourra-t-il se charger de tous ces détails en même temps ? Soyez confiant, un wedding planner est un professionnel qui a organisé une multitude de mariages depuis des années. La seule chose que vous devriez veiller précieusement c’est de confier votre mariage à un wedding planner de qualité. Mais comment le détecter ?

Pour désigner le wedding-planner qui vous aspire confiance, n’hésitez pas à faire un tri par élimination parmi tant de prestataires récoltés grâce à un tour des sites web spécialisés, des pages jaunes, des salons de mariages …, puis comparez services, professionnalisme, image et prix.

Rappelons qu’un wedding-planner de qualité, chargé de faciliter la vie des futurs mariés et de les libérer des incontournables stress que peuvent entraîner les organisations, est un spécialiste qui s’affiche disponible, à l’écoute, réactif et créatif.

Et comme vu plus haut, les contacts ainsi que les relations avec les prestataires de mariage dans l’univers ou plutôt dans l’industrie du mariage constituent un point irréfutable pour le wedding planner. En effet, ne cherchant non seulement à fournir le meilleur service, un wedding planner de qualité vise également à offrir les meilleur prix.

A savoir qu’un wedding planner professionnel tient toujours le couple informé de toutes les progressions de l’organisation ainsi que des dépenses.

Déchargez-vous autant que possible de tous les soucis entraînés par les préparatifs de votre mariage, profitez au mieux de la venue de ce grand jour et confiez « le plus beau jour de votre vie » à des mains expertes !