Conseils, astuces et bons plans !

COMME DANS UN RÊVE… L’HISTOIRE DE TROIS WEDDING PLANNER

Rencontre avec trois femmes dans le vent qui unissent leur savoir-faire pour que votre mariage se déroule Comme dans un rêve… Des wedding planner pros avec une touche de glamour.

Parlez nous de votre parcours
Nous avons toutes les trois des parcours assez différents et plutôt atypiques. L’une (Marie) après plusieurs années comme comédienne a fait de la mise en scène, une autre (Majda) a longtemps travaillé comme commerciale à Londres. Quand à la troisième (Pingsy), diplômée des arts appliqués et des arts graphiques, s’est orientée vers la photographie de natures mortes. Comme dans un rêve… est né de nos expériences mais aussi de nos différences.

Pourquoi l’univers du mariage ?
Une discussion entre filles. Un après-midi pluvieux à Beaubourg, avec Majda. Nous (Majda et Pingsy) avions travaillé ensemble pour une grosse société de voyages et souhaitions retrouver ce degré d »exigence pour la réalisation de moments éphémères et magiques. Cette idée a commencé Comme dans un rêve… et, peu à peu avec beaucoup de travail, il est devenu réalité.

Présentez-nous « Comme dans un rêve… »
Comme dans un rêve… est avant tout la rencontre, l’amitié et la complémentarité de trois personnes de cultures et de parcours professionnels différents. A la recherche constante de nouvelles idées et de tendances nous vous offrons notre créativité, notre professionnalisme, notre écoute et notre bonne humeur pour créer ensemble des évènements qui ressemblent à vos rêves.

Quelle est votre spécificité ?
Nous organisons des mariages haut de gamme, tendance, sur mesure et de bon goût et mettons un point d »honneur à ce qu »ils ressemblent aux couples qui s »unissent.
Nous accompagnons les futurs mariés du début à la fin. Du choix des prestataires à la décoration en passant par l’envoi des faire-part, nous essayons de toujours trouver ce qui fera qu’un événement sera unique.
Pingsy, décoratrice exclusive, crée à partir de photos du lieu de réception une maquette en image de synthèse de ce que sera la décoration du jour J. Tout les détails sont représentés : la vaisselle, les nappages, les compositions florales, afin que les futurs mariés puissent se projeter.
Nous organisons également beaucoup de mariage de couples mixtes, et d’étrangers. Cela nous encourage à nous renouveler sans cesse et à apprendre toujours plus des rites et des coutumes de mariage qui peuvent exister.
Nous sommes une sorte de « laboratoire d »idées », toujours en mutation et en mouvement perpétuel.

Une anecdote?
La décoration d’une allée de plus de 500 mètres avec des dizaines de boules lanternes. Tout aurait du se passer sans problème en ce mois de Juillet mais des bourrasques de vent se sont levées. Les boules se sont envolées… Le plus drôle devait être de nous voir courir après en criant ! Heureusement quand les invités sont arrivés tout était rentré dans l’ordre après la « récupération » des boules sur les pelouses et les rivières avoisinantes.
De jolis souvenirs à partager avec les mariés…

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés ?
Il faut s’y prendre à l’avance. Plus vous vous y prenez tôt plus vous aurez de choix. Mais surtout choisissez ce qui vous fait plaisir : c’est votre mariage ! Votre entourage aura toujours tendance à donner son avis. Prenez le mais faites comme bon vous semble. Il n’y a plus d’obligations dans un mariage, ni de code… il doit juste vous ressembler! Faites vous épauler et surtout profitez de ce moment qui passe trop vite !

Indiscrétions

Votre pêché mignon?
Le chocolat sous toutes ses formes. Pas très original pour des filles…

Votre plus grand moment de bonheur ?
Quand les mariés nous remercient à la fin de la soirée.

Votre livre de chevet ?
Beaucoup de magazines féminins, de livres de décorations du monde entier et des livres d »Oscar Wilde ou de Nancy Houston.

Votre film culte ?
Le Seigneur des anneaux, 21 Grammes, Roméo et Juliette …

Votre dernier fou rire ?
Avec un couple de clients à un rendez-vous.

Votre plat préféré ?
Le gratin de choux fleur pour Majda, les sushis pour Pingsy et le 2000 feuilles de Pierre Hermé pour Marie

Votre objet fétiche ?
Notre trousse « à tout faire » que nous emportons à chaque mariage. On y trouve de la bombe anti-tache, des médicaments, du fil et des d’aiguilles etc… Elle est très utile la plupart du temps.


Photo: L »équipe de Comme dans un rêve…

Leave A Comment

Your email address will not be published.