Conseils, astuces et bons plans !

Nos conseils pour l’aménagement dans un nouvel appartement

Après l’instant inoubliable où deux personnes se sont dites oui devant le monde entier, il existe toujours une deuxième étape cruciale qui n’est autre que la vie à deux. Nombreux sont les nouveaux mariés qui ont déjà vécus ensemble dans un même appartement avant le mariage. Nombreux sont également ceux qui vont aménager dans une nouvelle maison après l’unification. Si vous êtes parmi ce cas, vous aurez certainement besoin de ces quelques conseils pour aménager dans un nouvel appartement. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche de mobiliers design pour votre salon, passez par le site Meuble Infinity.

 

Infinitymeuble.jpg

Nos conseils avant l’emménagement

 

Avant tout emménagement, il vous est recommandé d’effectuer deux types de travaux dans votre futur appartement à savoir le ménage et la peinture. En effet, comme la pièce est encore totalement vide, c’est le moment opportun de faire le grand nettoyage. Désinfection, lavage à l’eau de javel, profitez de l’occasion pour éliminer toutes les bactéries présentes dans la maison pour que vous puissiez y vivre sainement. D’autre part, vous devez absolument terminer toutes les réparations possibles tant que les meubles ne sont pas encore présents. Plomberie, menuiserie et électricité, profitez de ce moment car une fois les mobiliers présents, établir ces travaux sera certainement difficiles. Pour une décoration d’intérieure authentique, vous avez également la possibilité de revoir le revêtement du sol et de repeindre les murs suivant votre goût personnel.

 

Les contraintes de l’aménagement

 

Vous serez confronté à deux contraintes durant l’aménagement à savoir le nombre de vos meubles ainsi que l’espace disponible. La solution idéale serait donc d’aménager directement avec tous vos mobiliers afin de les installer proportionnellement suivant l’espace disponible. Ceci n’est pas toujours possible par contre aussi avant l’aménagement, prenez la peine de prendre les mesures de tous vos meubles. Salon design, table base, meuble tv design pas cher, table, chaise…, cela vous sera utile pour voir l’espace requis et pour vérifier si tous vos mobiliers passeront bien par la porte, la fenêtre ou la cage d’escalier. Pour terminer, vous devez définir un schéma de votre nouvelle décoration avant l’installation de manière à ce que tout soit bien coordonné.