Conseils, astuces et bons plans !

La marie de Concarneau oublie ses mariés !

C’est un mariage pas comme les autres qui a été célébré samedi dernier, à Concarneau, dans le Finistère : les jeunes mariés ont du attendre trois heures pour se dire « oui » !

Le mariage devait avoir lieu à 14 heures, mais la mairie avait tout simplement… oublié la cérémonie

Les fiancés, ainsi que la dizaine d’invités, se sont donc rendus à la bibliothèque voisine, dont le secrétaire a prévenu un technicien d’astreinte, qui a lui-même prévenu le premier adjoint de la ville.  

Un mariage avec trois heures de retard !

Malheureusement, à son arrivée, l’adjoint n’a pas trouvé le dossier de mariage, alors que les bans avaient bien été publiés. Une nouvelle course s’est donc engagée… pour trouver une secrétaire de mairie de l’État-civil. 

Le marié raconte : « Au début, on a trouvé ça marrant. Puis la colère est montée ! Les bans ont été publiés. Nous avons reçu un courrier de confirmation daté du 19 mars. Notre mariage était bien programmé à 14 heures. »

« Il s’agit d’une erreur humaine. Une employée de l’équipe municipale a omis d’inscrire la cérémonie au planning des adjoints et de demander la préparation des actes« , a expliqué le premier adjoint de la ville de Concarneau.

Avec trois heures de retard, les deux mariés ont enfin pu se dire « oui » !