Conseils, astuces et bons plans !

Cinéma-riage : les films cultes sur le mariage !

Dans notre série cinéma-riage, voici aujourd’hui notre sélection des films les plus cultes !

5 films pour rire et s’amuser autour d’un même thème : le MARIAGE ! Un sujet qui n’en finit pas d’inspirer scénaristes et réalisateurs…

4 mariages et 1 enterrement

Charles est célibataire. Seul compte son petit cercle d’amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett, sa co-locataire. L’amour ne le tente pas et quand il fait la connaissance de Carrie lors d’un mariage où il officie en tant que témoin, il n’imagine en rien la passion qui va l’envahir. Car Charles tombe amoureux de Carrie. Et ses retrouvailles quelques mois plus tard avec la demoiselle, sur le point de se marier avec un riche Ecossais, ne vont que confirmer les sentiments qu’il éprouve pour elle…

 

  

Muriel  

Muriel, boulotte de vingt-trois ans, maladroite et ridicule, tête de Turc de ses copines, étouffée par sa famille, attend le prince charmant en écoutant ABBA et en feuilletant des catalogues de robes de mariée dans une ennuyeuse petite station balnéaire. Le prince charmant se faisant attendre, elle décide de partir à sa recherche à Sydney.

 

   

Mariage à la grecque

 Dans la famille Portokalos, tout le monde s’inquiète pour Toula. A trente ans, celle-ci n’est toujours pas mariée et n’a même pas de petit ami. Il est temps pour cette jeune femme, tiraillée entre ses doutes et une famille étouffante, de tracer sa propre voie.

 Toula travaille à l’agence de voyages de sa tante. C’est là qu’elle fait la rencontre du séduisant Ian Miller, qui a toutes les qualités, sauf celle d’être d’ascendance grecque. Entre les deux jeunes gens, c’est bientôt le grand amour. Toula, qui n’a jamais été aussi heureuse, va devoir faire accepter auprès de sa famille son futur époux, et ceci malgré les différences culturelles et les préjugés.

 

  

Mamma Mia

C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

 

  

Le mariage de mon meilleur ami

Julianne et Michael se sont connus étudiants et ont vécu une liaison amoureuse aussi brève que passionnée. Devant les hésitations de Julianne, ils ont décidé de rompre mais de rester amis. Ils conclurent alors un étrange pacte : si à vingt-huit ans aucun des deux ne trouve l’âme soeur, alors ils s’épousent. Mais voilà que quelques mois avant l’échéance, Michael se fiance avec Kimberly. Julianne aimerait bien tenter d’empêcher le mariage, si elle ne trouvait pas Kimberly si adorable…

 

  

 

Source : Allocine.fr

Et vous, quel est votre film culte sur le mariage ?