Conseils, astuces et bons plans !

Liste de mariage : A chacun sa liste

Fini le temps du traditionnel trousseau de mariée ! Les couples ont évolué et leur liste aussi. Aujourd’hui, ils peuvent tout se permettre, de la vaisselle à l’électro ménager mais aussi des cadeaux plus insolites comme des pièces d’art, des loisirs à l’année ou même une liste responsable pour faire des dons à des associations… tout est possible. Le point avec Mon mariage.com

Les couples évoluent, la liste de mariage aussi

Les choses ont changé, les couples se marient plus tard. Souvent trentenaires, ils vivent déjà ensemble avant le mariage et sont donc plus ou moins équipés!
La liste de mariage est donc l’occasion de se faire plaisir. Tout est désormais possible! Pensez dans un premier temps à passer chaque pièce de la maison en revue pour vous rendre compte précisément de ce dont vous avez besoin. Grille pain, machine à lavée, nappes…pensez avant tout au côté pratique! Vous pouvez ensuite vous faire plaisir en demandant des cadeaux plus insolites ou la déco dont vous avez rêvé! Voir notre rubrique shopping liste

Ma liste de mariage en pratique

Où déposer ma liste ? Quand la déposer ? Comment s’y prendre ? Mon Mariage.com est là pour répondre à toutes ces interrogations. Pensez à déposer votre liste environ quatre mois avant le mariage. Vous pouvez le faire auprès des incontournables : les grands magasins comme les Galeries Lafayettes ou Le printemps à deux, Ameliste.com, Zankyou…la tendance est aux listes en ligne. Elles sont pratiques, gratuites et personnalisables. Pour faire votre sélection de cadeaux pensez à multiplier les choix en terme de prix. Vous pouvez tout demander mais n’êtes pas sûr de tout recevoir. Laissez la liste active deux mois après le mariage pour les retardataires! Enfin, soyez polis, n’oubliez pas les remerciements, de plus en plus de sites en ligne proposent de s’en charger pour vous.

Tendance : les listes en ligne ont la côte!

C’est la nouvelle tendance en matière de liste. Ameliste.com, millesmercis, Zankyou, Lilyliste. Elles se multiplient sur la toile et multiplient les propositions pour faire de votre liste une liste à votre image. Les avantages sont multiples : vous pouvez faire vos achats de chez vous au meilleur prix et choisir des cadeaux vraiment insolites. Vous pouvez aussi créer gratuitement le site de votre mariage, vos invités pourront suivre les préparatifs et pourquoi pas regarder les photos de votre voyage de noces.