Conseils, astuces et bons plans !

Tendance : optez pour un mariage d’hiver ! (suite)

Voici la suite de notre article concernant les mariages d’hiver !

La robe de mariée

Qui dit hiver dit… froid ! De nombreux créateurs proposent aujourd’hui de magnifiques robes d’hiver, dignes des plus jolis contes de fées ! Niveau accessoires, de charmantes bottines fourrées seront les bienvenues, tout comme des gants ou manchons, un boléro en fausse fourrure. Et même une chapka ! Un seul mot d’ordre : du blanc, du blanc et encore du blanc ! Investissez dans de jolis collants en laine. Vous ne le regretterez pas ! Oubliez les longues traînes. Imaginez quel pourrait devenir leur état en cas de pluie (et donc de boue)…

optez pour un mariage d'hiver

La décoration

Deux solutions s’offrent à vous. Si vous souhaitez jouer à fond le thème de l’hiver, misez sur le blanc et l’argenté, mais aussi sur le bleu. Inversement, vous pouvez opter pour une ambiance plus chaleureuse et cosy (notamment avec beaucoup de bougies et de bougeoirs), et ainsi contraster avec le froid extérieur.

Pour la première option, nous vous proposons une sélection de décorations (de couleurs argent, bleu ou blanc) : bougies, lettres AMOUR, ballons, livre d’or, dragées, housse de chaise, porte-nom…

Pour la seconde option, vous pouvez choisir de mettre davantage de couleurs (or, violet, orangé…). Évitez seulement d’associer le rouge et le vert : il s’agit d’un mariage, pas de Noël !

Le menu

L’hiver est la saison du foie gras, des coquilles St Jacques, du gibier… profitez-en !

Concernant le vin d’honneur, pour réchauffer vos invités, proposez leur du vin chaud, mais aussi des cafés, thés, chocolats chauds

Sortie d’église ou de mairie

Si le printemps et l’été sont les saisons des fleurs, l’hiver est celle de la neige ! Pour votre sortie d’église (ou de mairie), optez pour de la neige artificielle. Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de louer un canon à neige !

Attention : demandez l’autorisation à votre mairie et renseignez-vous au préalable (notamment sur les nuisances sonores).

optez pour un mariage d'hiver

Les animations

Quelques idées d’animation :

  • Louez les services d’un sculpteur de glace.
  • Organiser une arrivée en calèche.

Pensez sécurité

L’hiver, c’est aussi la saison de la neige et du verglas… Prévoyez donc un hébergement sur place pour vous et vos invités. Tout le monde pourra ainsi profiter de la fête jusqu’au bout de la nuit sans se tracasser du retour !

Et vous, pourriez-vous vous marier en hiver ?