Conseils, astuces et bons plans !

Tendance : optez pour un mariage d’hiver !

Vous vous mariez entre novembre et février ? Vous êtes en train d’organiser un mariage d’hiver ! Sachez que vous n’êtes pas les seuls à choisir cette option : il s’agit en effet d’une des grandes tendances de ces dernières années ! La raison en est simple : se marier en hiver apporte de nombreux avantages.

Les mariages d'hiver

Un évènement féérique

Si beaucoup de mariées espère un grand soleil et un ciel sans nuage, les mariages d’hiver apportent une atmosphère unique, magique et très romantique !

Une organisation simplifiée et un mariage moins cher

La grande majorité des démarches sont bien plus simples pour un mariage d’hiver, notamment pour les prestataires, qui sont plus disponibles (et la plupart du temps moins chers). Vous aurez également plus de facilité à trouver un lieu de réception.

Autre avantage non négligable, votre mariage sera probablement le seul de la journée, que ce soit à l’église ou à la mairie, ce qui change des mariages « à la chaine » des mois d’été.

Vous pouvez également réaliser des économies sur votre robe de mariée… En effet, les soldes ont souvent lieu en septembre, juste avant la sortie des nouvelles collections.

En optant pour un tel mariage, vous pouvez faire une économie allant de 10 à 30 % (exception faite pour les mariages ayant lieu le 31 décembre).

Les invités plus disponibles

L’été est la grande période des mariages, mais c’est aussi celle des vacances ! Se marier hors saison vous assure une plus grande disponibilté de vos familles et de vos amis.

Les mariages d'hiver

Malgré tout, quelques inconvénients…

  • Le froid bien sûr, notamment pour la mariée et les demoiselles d’honneur !
  • Le risque de tomber malade avant le jour J
  • Difficile d’organiser le vin d’honneur en extérieur

A demain pour la suite de cet article. Nous vous y donnerons toutes les clés pour réussir l’organisation de votre mariage d’hiver, des faire-parts à la décoration, en passant par le choix des tenues.