Conseils, astuces et bons plans !

Réussir ses essayages de robes de mariée

Voici quelques conseils pour optimiser vos essayages de robe de mariée.

En effet, ces rendez-vous sont cruciaux pour que vous vous sentiez à l’aise le jour du mariage. Avoir une robe qui vous plait et vous correspond, c’est déjà réussir 50% de votre mariage.

Pensez « morphologie » : toutes les robes ne sont pas faites pour toutes les mariées. Faites-vous conseiller afin que l’habit soit coordonné avec votre physique. Un article sera publié prochainement à ce sujet.

Pensez « psychologie » : un style et un aspect de robe évoquent souvent un état d’esprit : légère, onirique, romantique, il y a autant d’états d’esprits que de modèles.

Mariée dans sa robe et petite fille

Ne vous laissez pas influencer par vos ami(e)s. C’est votre mariage, votre vie, et vous risquez d’avoir autant d’avis que de personnes. Si vous leur demandez leur avis tout de même, faites-le après avoir pré-sélectionné quelques robes.

Essayez de stabiliser votre poids avant de rentrer dans « le dur » des essayages : rien de plus stressant que de ne pas rentrer dans sa robe le jour j !!

Si possible, allez-y en semaine : moins de foule, plus de temps et d’attention de la part des vendeuses. Bonheur.

Robe de mariée

Le blanc, couleur grand classique du mariage, ne va pas à tous les teints. Ne choisissez pas à tout prix une robe blanche, essayez des robes de couleur : ivoire, beige, et pourquoi pas d’autres couleurs ?

Dormez bien la veille : les essayages, même s’ils sont très agréables, peuvent être longs et fatigants.

Si vous hésitez entre plusieurs modèles, essayez-les avec le voile et les gants qui vont avec : cela change beaucoup de choses et donne une vision beaucoup plus proche du résultat final.

Pensez au poids et à l’encombrement de la robe : vous allez quand même devoir marcher, vous asseoir et danser avec.

Éclatez-vous !