Conseils, astuces et bons plans !

Enterrement de vie de célibataire : l’interview

Vous avez été très nombreux à lire (et à apprécier) l’interview de Julie, wedding planner.

C’est aujourd’hui à Sarah, organisatrice d’enterrements de vie de célibataires, que nous avons posé quelques questions !

Organisation d'enterrement de vie de jeunes filles

1 / Pouvez-vous présenter vos sites www.crazy-evjf.com et www.crazy-evg.com ?

Il s’agit de deux agences en ligne spécialisées dans l’organisation d’enterrements de vie de célibataire délocalisés à travers l’Europe et également en France : Deauville, Arcachon, Nice.

Nous proposons des packages tout inclus pour célébrer les futures mariés et rendre leur enterrement de vie de célibataire tout simplement inoubliable : vol, hébergement, soirées & multitude d’activités insolites.

Nous proposons des packages tout inclus pour festoyer dignement en l’honneur des fiancés : vol, hébergement, soirées & multitude d’activités insolites.

Organisation - Enterrement de vie de garçon

2 / Quelles différences dans l’organisation d’un EVG et d’un EVJF ?

La différence est significative, tant au niveau de l’atmosphère recherchée que de l’organisation elle-même.

Les filles sont invariablement attirées par le soleil, si possible au bord de la mer, et adorent combiner fête et activités détente (ex : spa). Barcelone et Deauville sont ainsi nos 2 destinations les plus prisées pour les EVJF.

Les garçons recherchent la fête à temps plein, ils sont demandeurs de longs weekends et accordent plus de budget aux activités nocturnes : tables en boite de nuit, limousine… Les pays d’Europe de l’Est rencontrent ainsi un grand succès (Budapest, Cracovie, Prague) juste devant Barcelone qui attire également de nombreux groupes.

Organisation d'enterrement de vie de jeunes filles

3 / Quel est l’enterrement de vie de célibataire idéal ?

Afin de laisser un souvenir inoubliable aux futurs mariés, il n’y a rien de mieux que de partir un weekend entier tous ensemble.

Il faut essayer de s’y prendre le plus possible à l’avance afin de trouver une date qui convienne à tout le monde et d‘assurer ainsi de la présence des meilleur(e)s ami(e)s des mariés. Il faut également choisir une destination qui puisse surprendre les fiancés ainsi que des activités surprises qui leur fassent plaisir.

L’enterrement de vie de célibataire idéal se déroule ainsi le temps d’un weekend, dans une destination plaisir, avec les plus proches (amis, famille), un programme truffé d’activités insolites et/ou détente et une organisation impeccable !

Organisation - Enterrement de vie de garçon

4 / Combien de temps avant le mariage faut-il organiser les enterrements de vie de célibataire ?

Le weekend peut avoir lieu 2 à 3 semaines avant le mariage. Mais l’organisation doit avoir lieu bien en amont. En général, une organisation 4 à 6 mois à l’avance permet de :

– s’assurer de la présence des plus proches ami(e)s

– choisir une destination sympa

– s’assurer de la disponibilité des meilleures activités

– bénéficier des meilleurs prix (notamment pour les billets d’avion)

Cela prend toujours plus de temps que ce que l’on croit : il faut établir la liste des participants, définir les disponibilités et le budget de chacun, réunir tout le monde pour discuter de l’organisation.

Le plus tôt le mieux donc 🙂

Organisation d'enterrement de vie de jeunes filles

5 / Quels sont les voyages les plus tendances ?

Barcelone et Londres pour les filles, Budapest et Cracovie pour les garçons.

Ce sont les villes européennes qui plaisent le plus à nos groupes pour les soirées, le clubbing, les bars ou encore le shopping.

L’été à Budapest, les principaux clubs sont en plein air sur les bords du Danube, c’est magique!

A Barcelone, les boîtes de nuits du port Olympique, sur le front de mer sont également très tendance pour les groupes de filles comme pour les garçons.

 

Crazy EVG

6 / Quels sont les voyages les plus originaux ?

Lisbonne et Arcachon pour les filles :

A Lisbonne, on propose des balades en voilier avec pause baignade, BBQ et même stripteaseur sur le bateau.

A Arcachon, il est possible de dormir en tipi, de survoler le bassin en deltaplane ou encore de se faire un weekend type « Koh Lanta » !

Pour les garçons, Sofia en Bulgarie ou Kiev en Ukraine sont les destinations les plus dépaysantes ! On est aux frontières de l’Europe, l’alphabet cyrillique, l’architecture et les populations locales vous assurent un weekend pas comme les autres !

Crazy EVJF

7 / Combien de temps avant faut-il vous contacter ?

Le plus tôt est mieux afin de bénéficier des meilleurs tarifs aériens.

4 à 6 mois à l’avance c’est parfait !

Crazy EVG

8 / Et côté budget ? Quel est le prix moyen par personne ?

Le panier moyen se situe à 300 € / pers. pour les destinations avec vol inclus. Sans vol, le prix est plutôt autour de 200 € / pers.

Tous nos packages sont personnalisés et réalisés sur mesure. Il n’y a pas de package prédéfini et imposé. Les packs proposés sur le site sont simplement des suggestions mais tout est personnalisable et modifiable.

Exemple : Enterrement de vie de jeune fille à Budapest

budapest

9 / Côté assurances / urgences, comment cela se passe-t-il ?

Nous avons un partenariat avec Europ Assistance et mettons à disposition de nos clients des assurances annulation et multi-risques.

Crazy EVJF

10 / Quels conseils pour réussir un enterrement de vie de célibataire ?

Conseil N°1

S’y prendre à l’avance ! On ne compte plus les groupes qui nous contactent à 2 semaines du mariage qui sont désespérés de ne pas avoir trouvé notre site plus tôt.

Conseil N°2

Bien choisir les personnes qui vont composer le groupe, s’assurer que les personnes les plus proches des mariés soient bien présentes mais aussi que les groupes seront assez homogènes pour passer un bon weekend. L’idée principale est de faire plaisir aux fiancés.

Conseil N°3

Choisir une destination idéale qui puisse surprendre les mariés ou lui rappeler de bons souvenirs. Si vous hésitez entre plusieurs destinations, nos spécialistes sont là pour répondre à vos questions et vous orientez vers la ville qui correspondent le plus au profil de votre groupe.

Conseil N°4

Ne pas surcharger le programme et choisir les bonnes activités au bon moment en fonction des goûts du marié(e): le fil conducteur du weekend est de lui faire plaisir et de lui laisser un souvenir mémorable !

Mais il est souvent difficile de faire l’arbitrage entre la fête / les activités sportives / les moments de détente. Il est ainsi nécessaire de bien choisir les activités à l’avance et de ne pas surcharger le programme !

 

Mille mercis à Sarah d’avoir répondu à nos questions !

Rendez-vous sur les sites www.crazy-evg.com et www.crazy-evjf.com, mais aussi sur la page Facebook de Crazy EVJF !

Leave A Comment

Your email address will not be published.