Conseils, astuces et bons plans !

Enterrement de vie de célibataire : l’interview

Vous avez été très nombreux à lire (et à apprécier) l’interview de Julie, wedding planner.

C’est aujourd’hui à Sarah, organisatrice d’enterrements de vie de célibataires, que nous avons posé quelques questions !

Organisation d'enterrement de vie de jeunes filles

1 / Pouvez-vous présenter vos sites www.crazy-evjf.com et www.crazy-evg.com ?

Il s’agit de deux agences en ligne spécialisées dans l’organisation d’enterrements de vie de célibataire délocalisés à travers l’Europe et également en France : Deauville, Arcachon, Nice.

Nous proposons des packages tout inclus pour célébrer les futures mariés et rendre leur enterrement de vie de célibataire tout simplement inoubliable : vol, hébergement, soirées & multitude d’activités insolites.

Nous proposons des packages tout inclus pour festoyer dignement en l’honneur des fiancés : vol, hébergement, soirées & multitude d’activités insolites.

Organisation - Enterrement de vie de garçon

2 / Quelles différences dans l’organisation d’un EVG et d’un EVJF ?

La différence est significative, tant au niveau de l’atmosphère recherchée que de l’organisation elle-même.

Les filles sont invariablement attirées par le soleil, si possible au bord de la mer, et adorent combiner fête et activités détente (ex : spa). Barcelone et Deauville sont ainsi nos 2 destinations les plus prisées pour les EVJF.

Les garçons recherchent la fête à temps plein, ils sont demandeurs de longs weekends et accordent plus de budget aux activités nocturnes : tables en boite de nuit, limousine… Les pays d’Europe de l’Est rencontrent ainsi un grand succès (Budapest, Cracovie, Prague) juste devant Barcelone qui attire également de nombreux groupes.

Organisation d'enterrement de vie de jeunes filles

3 / Quel est l’enterrement de vie de célibataire idéal ?

Afin de laisser un souvenir inoubliable aux futurs mariés, il n’y a rien de mieux que de partir un weekend entier tous ensemble.

Il faut essayer de s’y prendre le plus possible à l’avance afin de trouver une date qui convienne à tout le monde et d‘assurer ainsi de la présence des meilleur(e)s ami(e)s des mariés. Il faut également choisir une destination qui puisse surprendre les fiancés ainsi que des activités surprises qui leur fassent plaisir.

L’enterrement de vie de célibataire idéal se déroule ainsi le temps d’un weekend, dans une destination plaisir, avec les plus proches (amis, famille), un programme truffé d’activités insolites et/ou détente et une organisation impeccable !

Organisation - Enterrement de vie de garçon

4 / Combien de temps avant le mariage faut-il organiser les enterrements de vie de célibataire ?

Le weekend peut avoir lieu 2 à 3 semaines avant le mariage. Mais l’organisation doit avoir lieu bien en amont. En général, une organisation 4 à 6 mois à l’avance permet de :

– s’assurer de la présence des plus proches ami(e)s

– choisir une destination sympa

– s’assurer de la disponibilité des meilleures activités

– bénéficier des meilleurs prix (notamment pour les billets d’avion)

Cela prend toujours plus de temps que ce que l’on croit : il faut établir la liste des participants, définir les disponibilités et le budget de chacun, réunir tout le monde pour discuter de l’organisation.

Le plus tôt le mieux donc 🙂

Organisation d'enterrement de vie de jeunes filles

5 / Quels sont les voyages les plus tendances ?

Barcelone et Londres pour les filles, Budapest et Cracovie pour les garçons.

Ce sont les villes européennes qui plaisent le plus à nos groupes pour les soirées, le clubbing, les bars ou encore le shopping.

L’été à Budapest, les principaux clubs sont en plein air sur les bords du Danube, c’est magique!

A Barcelone, les boîtes de nuits du port Olympique, sur le front de mer sont également très tendance pour les groupes de filles comme pour les garçons.

 

A demain pour le suite de cette interview !