Conseils, astuces et bons plans !

Un magicien pour mon mariage !

Dans la longue liste des animations de mariage, le magicien tire souvent son épingle du jeu grâce à la prestation unique qu’il offre.

La prestation

Le magicien peut faire une prestation sur scène, ou bien au milieu des convives (« close-up »), à vous de choisir selon la configuration et la taille des lieux, ainsi que selon vos envies.

Certains magiciens proposent des prestations de mentalisme (très à la mode) ou de pickpocket, qui surprendront vos invités.

L’intérêt de choisir un magicien est qu’il va pouvoir s’adapter à son public, occuper les enfants pendant le vin d’honneur par exemple, assurer l’ambiance pour toute la salle ou pour une table à la fois.

Nos conseils

Assurez-vous de visionner une vidéo ou un spectacle du magicien avant de signer le contrat, vous serez ainsi sûrs d’avoir une ambiance qui correspond à vos attentes, lors de votre mariage.

Exigez un contrat en bonne et due forme, et ne payez pas quelqu’un « au noir », en cas de problème vous seriez sans recours.

Certains prestataires gèrent à la fois l’option magie et l’animation du mariage (voir ci-dessous) : une bonne manière d’économiser en négociant une prestation globale.

Et côté budget ?

Le prix de la prestation dépend bien évidemment de la durée de celle-ci, des différentes options souscrites. Nous avons demandé à Xavier Nicolas, mentaliste et magicien plutôt doué, de nous parler de ses tarifs.

Ces derniers varient de 500 euros à 1250 euros, selon le nombre d’interventions et leur type : spectacle en close-up pendant le repas et / ou pendant l’apéritif, à l’arrivée des mariés, spectacle  de mentalisme plus évolué…

Ces tarifs peuvent sembler élevés mais sont bien sûrs à négocier au cas par cas avec chaque prestataire, méfiez-vous toutefois des devis trop peu élevés.

Spectacle de mentalisme

A bientôt pour d’autres dossiers sur les prestataires de mariage !