Conseils, astuces et bons plans !

Les boules plexiglas, alliées de votre décoration (suite et fin)

Voici la suite de notre article à propos de l’utilisation des boules en plexiglas dans une décoration de table de mariage.

Une décoration de table insolite

Dans un verre à cocktail comme ci-dessous, ou directement sur la table, faites-en une boule surprise en y glissant des plumes et des confiseries, puis nouez un noeud pour l’élégance :

Boule plexiglas en boule surprise, surmontée d'un noeud

Pensez à toujours faire des rappels de couleurs et de formes, gages d’harmonie dans votre décoration (ci-dessus, le rond fait écho à la forme des boules rotin et des galets, et les couleurs sont celles utilisées par la décoration de table).

Exemple de boule plexiglas posée sur un pliage de serviettes, utilisée pour évoquer un nénuphar :

Pliage de serviettes nénuphar

Boule plexi et fil métal font bon ménage : ci-dessous une goutte en plexiglas entourée de fil métal travaillé avec une pince à bec.

Décoration originale grâce à une goutte en plexiglas

Utilisez les coeurs en plexiglas à bon escient lors de votre mariage (remarquez le rappel de couleur avec les diamants, que l’on peut poser sur la table par exemple, et suspendre le coeur au-dessus pour habiller l’espace) :

Coeur en plexiglas suspendu par un noeud automatique

Un marque-place malin

Voici une idée sympa : un coeur en plexi qui se fait contenant à dragées, décoration mais aussi marque-places. L’astuce, un noeud automatique passé dans la boucle du coeur plexi permet de maintenir cette nominette.

Coeur en plexiglas marque-place et contenant à dragées

Vous l’avez vu, les boules en plexiglas permettent de nombreux usages, il ne faut pas avoir peur de tester pour inventer une décoration unique pour votre mariage.

Visitez nos rayons :

Boules, coeurs et gouttes plexiglas

Sable et granulés décoratifs

Dragées

Fil métal

Nominettes

A bientôt pour d’autres articles sur le blog de decoration-mraiage.fr !