Conseils, astuces et bons plans !

Futurs mariés, apprenez à déléguer !

Pour profitez de chaque seconde le jour J, il est indispensable de déléguer certaines tâches ! Une tâche par personne afin de simplifier les choses et qu’ils puissent profiter de la journée eux aussi ! Voici quelques exemples…

Futurs mariés, apprenez à déléguer !

► Confiez les alliances à une personne de confiance, généralement un des témoins du marié.

► Un proche peut aussi se charger de réserver les premiers rangs de l’église ou de la mairie aux proches des futurs mariés (témoins, parents…). Il pourra aussi s’occuper de placer tous les invités, et ainsi éviter toutes chaises vides.

► Choisissez deux chauffeurs qui vous conduiront lors de vos préparatifs, puis à la mairie, à l’église, et enfin à la salle de réception

► Si vous vous mariez à l’église, n’oubliez pas la quête ! Vous pouvez, par exemple, demander à vos enfants d’honneur de s’en occuper. Un adulte devra cependant les surveiller et les guider.

► Pour que personne ne se perde, un de vos proches devra se charger d’installer (et retirer !) des panneaux de signalisation, notamment vers votre lieu de réception.

Futurs mariés, apprenez à déléguer !

► Une personne devra également se charger d’accueillir les différents prestataires (traiteur, dj…). N’oubliez pas de lui confier leurs numéros de téléphone.

► Futures mariés, confiez votre sac à main à une de vos amies… Cela vous évitera d’avoir à le porter toute la journée !

► Tous les convives ne pensent pas toujours à remplir le livre d’or. Vous pouvez donc demander à un proche de les inviter à le faire.

► Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, vous devrez aussi nommer un responsable « nettoyage », qui devra manager une équipe pour gagner du temps.

Et pourquoi ne pas faire une fête après le mariage avec ces personnes pour les remercier ?