Conseils, astuces et bons plans !

Décoration de table de mariage en noir-gris-blanc

Ambiance

Toute en noir et blanc, la décoration de table que nous vous présentons aujourd’hui. Un aspect simple mais pas simpliste, et un traitement tout en élégance, car il s’agit d’une décoration de table de mariage !

Décoration de table de mariage épurée

La nappe blanche constitue une base parfaite pour composer un ensemble harmonieux sur des tons gris et noirs.

Si vous aimez cette déco de table, n’oubliez pas de nous laisser un petit commentaire ou de cliquer sur « J’aime » afin de la faire connaître à vos ami(e)s 

Habillement de la table

Notre nappe en intissé blanc reçoit pour seul décor un ensemble de diamants factices noirs. Une sorte de clin d’œil ou de référence aux larmes de la mariée lors de son passage à l’autel.

Détail de nappe et chemin de table

Le choix de la simplicité, voire même de l’aspect épuré de cette décoration de table est délibéré. Il permet au regard de se concentrer sur l’essentiel et de renforce le contraste des autres éléments de décoration : chemin de table, centre de table, assiettes…

Détail du chemin de tableSous les assiettes, un chemin de table a été disposé en tête-à-tête, c’est-à-dire reliant visuellement les convives. Il s’agit d’un chemin de table en intissé Zébra, jouant sur des nuances de gris et de noir. Il vient rompre l’aspect épuré de la table et apporter de la fantaisie à cette décoration.

Centre de table

Notre centre de table est une coupe en verre transparent, qui reçoit des granulés ivoire, sur lesquels nous avons déposé une bougie Kristall (références en fin d’article).

Centre de table

Une sorte de bougeoir géant, qui ne nuit pas à la pureté de l’ensemble puisque cette coupe est transparente, et qui donne une nouvelle dimension à cette table : la hauteur.

Détail du centre de table, granulés et bougie

Il sera facile de retirer ce centre de table au moment de passer à table. Autant allier l’utile à l’agréable !

Assiettes, couverts

Nous avons empilé deux assiettes de diamètres différents afin de créer un aspect « sandwich » (une alternance de couleurs) : nappe blanche, chemin de table noir, assiette blanche, assiette noire, serviette blanche, marque-place noir.

Un classique en décoration de table, que nous vous invitons à reproduire.

Détail de l'assiette et du pliage de serviettesUn pliage de serviettes « baguettes » prend place dans l’assiette, maintenu par par un marque-place en satin et carton. Le tout est léger et élégant. Voir la méthode du pliage de serviettes baguettes.

Verres et contenant à dragées

Les verres jetables noirs et blancs sont des verres à eau et à vin ou des flûtes à champagne, certains d’entre eux reçoivent un cadeau d’invités sympa : une robe de mariée à dragées.

Verres et robe de mariée à dragées

Ce contenant à dragées à la finition superbe permet de décorer (deux modèles différents sont présentés sur les photos) et de donner une touche de fantaisie à votre table, tout en rappelant le thème de l’évènement.

detail-robe-dragee

Parfait pour votre futur mariage !

Produits et Accessoires utilisés 

Nappe en intissé

Chemin de table Zébra

Assiettes jetables en plastique

Verres jetables

Serviettes adaptées aux pliages

Couverts en plastique imitation inox

Bougies Kristall

Pépites décoratives

Contenant à dragées robe de mariée

Diamants de décoration

Marque-place satin et carton

Dragées amandes et chocolat

A bientôt pour de nouvelles décorations de table !

Décorations de table de mariage