Conseils, astuces et bons plans !

Décoration de table de mariage : en noir et blanc

Ambiance

Décoration de table

Voici une décoration de table en 3 tons : noir, gris et blanc. Tout en finesse, cet ensemble donne une impression plutôt chic, parfaite pour un mariage.

Un chemin de table aux arabesques blanches et argentées sur fond noir vient donner la touche finale, et du caractère à une table qui aurait pu paraître trop sage.

Bloc assiettes et verres

Evoquer l’amour et la passion en noir et blanc, il fallait oser, votre blog de décoration de mariage l’a fait. Partons à la découverte de cette table de mariage romantique.

Une question ? Une remarque ? Rendez-vous sur facebook pour nous en faire part !

Habillement de la table

La nappe, blanche et sans décoration particulière, a été laissée ainsi pour laisser s’exprimer le chemin de table notamment.

Centre de table

Les bouts de table ont été laissés nus également, mais vous pouvez les décorer d’une bougie supplémentaire si vous le souhaitez.

Centre de table coeur

Les centres de table sont des cœurs en bois remplis de pépites et de granulés, au milieu desquels trône une bougie. Dans notre cas, l’un accueille une bougie cylindrique, l’autre une bougie ronde. Laissez parler votre créativité !

Assiettes et verres

Nous avons détourné des figurines de mariés, que nous avons placées près de chaque ensemble « assiette / verres / couverts ».

Figurine de mariés

L’alternance des couleurs noir et blanc, sur les assiettes et les verres, donne vraiment un effet inédit.

Pliages de serviettes

Dans chaque assiette, on trouve un cadeau d’invités et un marque-place. Nous avons pour cela utilisé deux nouveautés : la boîte à dragées en zinc avec un motif cœur en relief, et une pomme d’amour noire où nous avons indiqué le nom du convive.

Cadeaux d'invités

Un pliage de serviettes simple prend place dans les verres : il s’agit du pliage Cierges. Son rôle sur la table est de donner de la hauteur et de l’élégance à l’ensemble.

Produits et accessoires utilisés

– Nappe en intissé

– Assiettes 18 et 23.5cm

Chemin de table arabesques

– Verres jetables

– Couverts plastique façon inox

– Contenant dragées boîte zinc

– Marque-places / décoration pomme d’amour

Duo de plateaux coeur

– Sable et granulés

– Figurine de mariés

– Bougie ronde

Bougie cylindrique

Décorations de table de mariage

1 Discussion on “Décoration de table de mariage : en noir et blanc”