Conseils, astuces et bons plans !

Ouverture de bal de mariage : préparez votre danse !

Si vous êtes sur ce blog, c’est certainement parce que vous vous mariez prochainement ! Savez-vous qu’en tant que couple nouvellement marié, vous devrez effectuer la première danse, afin d’ouvrir la fête ?

Pourquoi apprendre à danser ?

Pour ne pas perdre la face devant vos invités, n’hésitez pas à prendre des cours de danse ! La danse généralement retenue est une valse, ce qui ne s’improvise pas ! Mais vous pouvez aussi opter pour un slow, ou préparer une danse surprise !

Selon les prestataires, les tarifs des cours varient de 15 euros à 45 euros de l’heure, selon que les cours ont lieu à domicile ou dans un centre, qu’ils sont spécifiques au mariage ou non, selon la technicité de la danse retenue, et bien sûr selon la durée et la fréquence des cours.

Les cours peuvent être collectifs, avec d’autres couples, ce qui permet aussi de rencontrer d’autres couples qui vont se marier. Vous pouvez aussi bénéficier de cours individuels, mais le prix augmente en conséquence.

Des prestations spéciales existent, par exemple celle proposée par le site Savoir-danser.com :

Une bonne idée consiste aussi à remplacer la valse par un autre type de danse, un slow, ou même une danse plus originale.

A bientôt pour d’autres articles sur les danses de mariage !