Conseils, astuces et bons plans !

Tendance : les « Save the Date »

Comment annoncer votre mariage ? Quelques idées…

  • L’annonce traditionnelle, lors d’un toast par exemple.
  • Lors d’un repas de famille, proposez d’apporter le dessert : un gâteau sur lequel il sera écrit « RDV le 25/08/13 pour notre mariage« .
  • Pour vos témoins, pourquoi ne pas prévoir un petit cadeau (un mug ou un porte-clefs par exemple) sur lequel il sera simplement inscrit « Veux-tu être mon témoin ?« .

Tendance : les Save the Date

Un « Save the Date » est un « pré-faire-part », une jolie façon de vous assurer de la présence de vos invités en « réservant la date ».

Les Save the Date peuvent prendre plusieurs formes : papierversion électronique ou même vidéo ! L’idéal est de les envoyer au moins 6 mois avant le Jour J. Une des grandes tendances depuis l’année 2012 est l’arrivée en France des « Save the Date« , concept qui fait déjà fureur outre-atlantique !

Qu’est ce qu’un Save the date ?

Un « Save the Date » est en quelque sorte un pré-faire-part, une manière de vous assurer de la présence de vos invités en « réservant la date« . A envoyer au moins 6 mois avant le Jour J, les Save the Date peuvent prendre plusieurs formes : papier, version électronique ou encore… vidéo ! Il existe même des versions aimantées pour que la date de votre union reste bien en vue sur le frigo de tous vos convives !

Quelques exemples… version papier !

Version Photomaton

5239831099 6b14da9123

Version LUI + ELLE + LIEU + DATE

5445798737 a9a8ca8c58

Quelques exemples… version vidéo !

Un des Save the Date les plus créatifs 

Le Save The Date de Aurélie et Sylvain

Le Save The Date de Axelle et Vincent

Le Save The Date de Manu et Suha

Lequel préférez-vous ?

Si vous souhaitez envoyer un Save the Date à vos invités, sachez que presque tout est permis ! Il est en effet moins solennel que le faire-part officiel et vous permet d’annoncer l’ambiance / le style / le thème de votre mariage ! 

Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ?

Leave A Comment

Your email address will not be published.